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Interview Joseph “Joe” Wright – le Carton Carpology en Europe !

Interview

Interview Joseph “Joe” Wright – le Carton Carpology en Europe !

Allez, des fois, il faut bien avouer qu’on se fait des petits kiffes dans la vie et celui-ci en est un très bon : Joseph “Joe” Wright le fondateur de Carpology a accepté de répondre à quelques questions pour On s’en FISH ! Découvrons un peu mieux qui est le fondateur du plus gros magazine anglais de pêche de la carpe et certainement un des plus innovant !

Je suis personnellement Carpology depuis de nombreuses années et je dois bien avouer que j’ai toujours été séduit par leur recherche du “BEST”. C’est typiquement le seul média (à l’époque) qui était capable de proposer un article de fond sur 10 pages avec des choix photos à couper le souffle et une éthique particulière de respect du carpiste et de notre passion d’une manière très arty, très particulière. J’avais pris contact avec Joe parce que je suis persuadé que nous, frenchies, devrions aller regarder un peu plus régulièrement ce que propose ce super média ! À part Subsurface ou Monkey Climber, il n’a pas d’autre équivalent…

Remercions Joe d’avoir pris le temps de nous répondre, ses interviews sont tellement rares, profitons-en  !

Retrouvons, avant tout la présentation de Carpology :

On s’en FISH : Joe, peux-tu te présenter à tous les carpistes français qui ne te connaissent pas encore et nous dire ce qui fait la quintessence de CARPology ?

On s’en FISH : Joe, could you please introduce yourself to all French carp anglers and what CARPology is all about?

Joseph Wright : Salut Mathieu. Pour commencer, un immense merci de nous donner l’opportunité de présenter CARPology et les valeurs que nous défendons à ta communauté ! CARPology est le magazine papier le plus largement vendu en Angleterre et également la plus large audience sur le web avec en moyenne plus de 110 000 visiteurs uniques tous les mois sur notre site web www.carpology.net. Nous avons également la plus large communauté Facebook avec presque 170 000 fans et des comptes Twitter/Instagram et Youtube monstrueux ! En tout et pour tout les contenus produits par CARPology touchent plus de 1,5 millions de carpistes chaque mois.

Alors que le magazine papier est notre tête de proue – en moyenne 196 pages imprimées sur du papier très haut de gamme, au sein desquelles certains des meilleurs pêcheurs et écrivains anglais publient – nous alimentons quotidiennement nos plateformes digitales tous les jours, à certaines périodes quasiment toutes les heures .

Donc si vous êtes à la recherche de contenu haut de gamme sur la pêche de la carpe – allant de trucs et astuces, conseils, quizz, vidéos et photographies à vous décrocher la mâchoire, assurez-vous de nous suivre !

Hi Mathieu. Firstly, many thanks for the opportunity to tell your community about CARPology and what we stand for. CARPology is the UK’s largest selling monthly printed magazine. We also have a very large online audience: 110,000 (average) unique monthly visitors to our website, www.carpology.net, a Facebook following of almost 170,000, along with large Twitter, Instagram and YouTube audiences. In total, the CARPology brand engages with 1.5 million people each month.

Whilst the magazine is our premium product – on average 196-pages and is printed on high paper stock, and featuring some of the UK’s finest big fish anglers and writers, we update all our social media and digital platforms daily – in some cases hourly.

So if you’re looking for premium angling content – ranging from tips, advice, quizzes, vids and jaw-dropping photography, make sure you hit us up!

On s’en FISH : Vous avez touché le marché des médias carpes anglais avec un point de vue pur et frais, faisant de notre passion un sujet bien plus trendy et jeune. D’où vient votre inspiration ? Aviez-vous prévu de devenir aussi cool que ce que la nouvelle génération pense de vous ?

On s’en FISH : You hit the English media market with a pure, fresh point of view, making carp angling a lot more young and trendy. What are your inspirations from? Did you planned to be as cool as carp anglers from the new generation think you are?

Joseph Wright : Mes inspirations ont bien changé et évolué à travers les années. En 2004, lorsque nous avions lancé le média (à l’époque de FHM), il était presque bourrin, fait pour les mecs peu raffinés : des couleurs flashy, de grosses ombres portées sur chaque image et des polices d’écritures super épaisses. Avec du recul, ça me pique un peu les yeux, mais bon, le style correspondait à son époque.

À l’heure actuelle, nous recherchons avant tout la finesse. On met plus l’accent sur la recherche de magnifiques typographies, des photos pleine page et un design plus smart. Désormais, nous proposons plus d’articles de fond, au long format que ce que nous faisions avant. Dans un certain sens, nous sommes persuadés que nous évoluons déjà dans l’avenir de ce qu’est un média, au regard de comment ont évolué les médias sociaux et leurs très courts contenus.

Être “cool” n’a jamais été pour nous un leitmotiv. On a toujours cherché à produire quelque chose de différent, de moins mainstream. Tout ce que nous produisons doit être sérieusement au top : ça doit ressembler, être lu, sentir et, dans le cas de nos fringues, s’ajuster au maximum de ses capacités dans un soucis d’être vraiment un cran au dessus en terme de qualité perçue.

joseph Wright carp angling carpology

Joseph “Joe” Wright, le fondateur de Carpology

My inspirations have changed and evolved a lot over the years. In the early years the magazine was very “laddish” (when we launched in 2004 we were still living through the FHM era): bright colours, heavy drop shadows on every image and strong, bold typefaces. Looking back now I cringe a little, but at the time it was very fitting.

Today there’s a lot more finesse about the magazine. There’s more emphasis on typography, neat, clever design and large photography. A larger percentage of the magazine is now made up of long reads – previously it was short and snappy articles. In a way that shows how magazines have evolved and changed since the advent of social media.

We never really set out to be “cool” – we just wanted to produce something which was different to the mainstream. That mindset still appeals today. Everything we do has to be premium: it has to look, read, feel and, in the case of our clothing, fit to the best of its ability.

On s’en FISH : Vous surfez sur les dernières tendances du web, notamment avec vos tutos Ology Fix, de manière malicieuse. Comment pourrais-tu mettre en parallèle tendances et pêche de la carpe ? 

On s’en FISH : You surf on the internet trends pretty maliciously, in particular with short DIY videos. What could you tell about trends and carp fishing?

Joseph Wright : Tout chose dure seulement un temps, donc nous sommes en recherche permanente de la prochaine tendance et on se débrouille pour surfer dessus le plus rapidement possible.

Prenons l’exemple des #ThrowbackThursday : nous étions la première marque de pêche à utiliser cette tendance. Pour Instagram, de même. Nous étions le premier média à avoir un compte. Aujourd’hui, on s’éclate à la production des ces toutes petites vidéos inspirées de formats Tasty que nous avons appelés “OlogyFix”. Ce sont des vidéos de maximum 60 secondes qui présentent très simplement comment faire un montage, comment réaliser des spod mix, cuisiner ou préparer de délicieux snacks ou repas à faire au bord de l’eau, etc.

Voici un exemple de leurs Ology Fix “Comment faire un spod mix passe-partout”

Everything has a lifespan, so we’re always looking for the next “big thing” and then jumping on it early. #ThrowbackThursday – we were the first angling company to start doing that. Instagram – we were one of the first angling companies to have an account. And now it’s these short, DIY videos – what we called ‘OlogyFix’ vids. They are 60-seconds or less and show the audience how to tie a certain rig, how to concoct a particular spod mix, or cook/make a tasty bankside meal/snack in a very efficient and neat way.

On s’en FISH : J’ai adoré l’Ology Fix “Comment faire des toasts français au Nutella dans un RidgeMonkey”, pourquoi “Français” ? Non, plus sérieusement, comment tu vois le marché français ? Est-ce que tu peux nous donner quelques clichés sur les carpistes français que les anglais utilisent pour parler de nous ?

On s’en FISH : I loved the “how to make Nutella French Toast in a RidgeMonkey… », why « french » ? More seriously, how do you see the French market? Could you tell us some «cliché » English carp anglers use when they speak about froggies?

Joseph Wright : Je viens de vérifier sur nos statistiques Facebook, en fait, la communauté français est la deuxième plus grosse sur Carpology.

Comment est-ce que je vois le marché Français ? Vous avez de véritables spots de MABOULE, certains ont participé à l’écriture de l’histoire de la pêche de la carpe à travers le monde. J’avoue qu’en bons anglais ont apprécie le côté très mainstream, un peu commercial de votre pêche. On adore débarquer chez vous quand il s’agit de nos vacances pêches, moi en particulier ! Je passe plus d’heures de pêche en France que je le fais en Angleterre…

I’ve just had a quick look at the Insights on our Facebook page, and our second largest following is, in actual fact, France! How do I see the French market? You have some truly mind-blowing venues; historic waters which have shaped the path of carp fishing across the world. And us Brits hugely appreciated the more mainstream, commercial side of your angling – we love coming over to your country for our angling hols – me in particular! I actually spend more “fishing hours” in France than I do in the UK!

On s’en FISH : Joe, une dernière question s’il te plait : tu peux nous en dire plus sur les nouveautés à venir sur CARPology.net ? Qu’est-ce qui ferait que les carpistes français viennent vous visiter plus régulièrement ?

On s’en FISH : Joe, last question: could you tell us some features to come on CARPology.net? What will make French CARPologist come visit you on carpology.net?

Joseph Wright : Notre site web est véritablement BLINDÉ de super infos. Des montages aux appâts, des techniques à la photographie, à travers de centaines d’heures de vidéos, il y a tout ce que vous pouvez rechercher et bien plus encore. Nous le mettons à jour quotidiennement et son aspect “responsive” permet à chacun d’apprécier tous nos articles dans un style génial même sur votre mobile ! Depuis peu, nous avons mis en place une e-boutique sur lequel nous vendons notre merchandising et sur lequel vous pouvez gagner à de super jeu concours !

Alors venez jetez un coup d’oeil, je vous promets que vous ne serez pas déçus !

The website is absolutely packed with information. From rigs and bait to technical and photography, through to hours of video footage – there’s everything and more on there. It’s updated daily, it’s completely responsive so all the articles look amazing on your smartphone, plus there’s the on-line shop which sells all our merch and loads of different competitions. Check it out – I promise you won’t be disappointed !


Un immense plaisir d’avoir pu lire ces quelques lignes de présentation de CARPology par Joe himself ! Vous pourrez retrouver toutes l’actu sur leurs différentes plateformes et sur www.carpology.net

BONUS :

Voici quelques-une des vidéos produites par CARPology

Guest Session with Mark Pitchers

Tous les Ology Fix

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