On s'en FISH
Gardez contact avec nous

Interview Carpe – Bruno Médou – le serial carper & photographe français du Team Korda

Interview

Interview Carpe – Bruno Médou – le serial carper & photographe français du Team Korda

          Pour les plus vieux d’entre nous, vous connaissez Bruno Médou depuis l’époque de Labouillette.com début des années 2000, pour les plus jeunes, vous vous délectez de ses superbes images et très bons conseils au quotidien sur le web.

Bruno est un pêcheur hors norme ! Chasseur de carpe invétéré, il est également un très bon photographe. Aujourd’hui, nous vous proposons de le lire de manière un peu différente, peut être moins pêche mais plus nature ! Profitons de ce moment pour qu’il nous présente également son nouveau film #Obsession et qu’il nous parle un peu du quotidien dans la super team Korda France…

Dans le doute, plantons le décor et profitons du teaser de son nouveau DVD : Obsessions

Bruno a traversé la France pour réaliser ce film. Accompagné de Romain ( de RedRec Film) sur une année, il aura choisi de ne filmer que des spots sur lesquels il n’est jamais allé ! Pari osé s’il en est, à en voir les images, on est tout de suite transporté dans un univers à part entière. Réalisé d’un angle cinématographique, il s’agit plus que d’une simple vidéo de pêche puisque tout y est simple, accessible et beau à regarder. Un DVD de pêche de la carpe tout aussi lifestyle que technique dans lequel vous allez apprendre, voir et apprécier. Filmé également en drone et en subaquatique, vous allez en prendre plein les yeux pendant les 100 minutes du film. On retiendra cette simple citation :

C’est ce qui m’attire ! Capturer une grosse miroir marquée par le milieux dans lequel elle vit…
– Bruno Médou

Vous l’aurez compris, sa passion pour l’image (photo et vidéo) et pour la transmission font de ce film un superbe support à découvrir rapidement ! En attendant, découvrons un peu plus Bruno en quelques questions :

Interview nature peinture en 5 questions

On s’en FISH : Bonjour Bruno ! Micro présentation nature peinture s’il te plait, pour les carpistes français qui n’aurait pas encore eu la chance de te rencontrer ?

Bruno Médou : Et bien comment se présenter simplement ? Je dirais que j’ai un certain âge voir même un âge certain :). Cela fait approximativement 25 ans que je pêche la carpe spécifiquement dans des eaux toutes plus différentes les unes des autres. J’ai une petite faiblesse pour les eaux courantes mais comme je suis persuadé que la diversité forge l’expérience, je plante mes banksticks partout ou l’eau coule.  Je partage ma passion au travers d’écrits dans la presse spécialisée depuis plus de dix ans mais également au travers de vidéos didactiques sur les réseaux sociaux. J’ai réalisé plusieurs DVDs ayant pour thème « la passion ». Pour finir je suis Marketing manager pour une grande firme de pêche.

On s’en FISH : Tu sais que chez On s’en FISH, l’image est quelque chose qui nous touche beaucoup… Peux-tu nous dire comment t’es venue cette passion pour la réalisation d’images ?

Bruno Médou : La passion nait souvent d’une rencontre. Pour ma part cela remonte à l’époque ou je faisais parti de l’association UNCM qui luttait contre le trafic de carpes et pour la pêche de nuit. Lors de cette partie de ma vie j’ai eu la chance de côtoyer Philippe Lagabbe a une période ou sa carrière halieutique se transformait en une carrière dans la photographie. Depuis toujours, Philippe était respecté et admiré pour la qualité des photographies qu’il liait à sa passion de la pêche. Je suis très vite passé du jeune homme admiratif au stade de pratiquant assidu. Depuis la pêche et l’image sont deux passions que je n’arrive à dissocier. Cela fait plus de deux décennies que je pêche la carpe et mon seul regret et de n’avoir pu immortaliser mes premières années de pratiques avec le matériel que nous avons de nos jours. Même si un souvenir reste ancré dans la mémoire j’aime plus particulièrement me remémorer ce que j’ai vécu, avec qui, comment etc. J’ai donc pris goût naturellement à la photographie puis a l’image sous toutes ces formes

on-s-en-fish-interview-bruno-medou-korda

on-s-en-fish-interview-bruno-medou-korda-bateau-amorcage

On s’en FISH : Si tu devais donner un conseil pour réaliser de beaux clichés à tous ceux qui te lisent sur cette interview, quel serait-il ?

Bruno Médou : La photographie est avant tout quelque chose de personnel, tout comme les goûts et les couleurs. Chacun d’entres nous s’extasie ou s’émerveille devant des choses bien différentes. Chacun d’entres nous à une réaction différente devant un cliché. Ceci peut être du a une sensibilité particulière, à une éducation, à un vécu etc. La photographie est pour certain un loisir, pour d’autres une passion et pour d’autres un art a part entière. Pour ces raisons il est difficile de donner un conseil d’ordre général. Au jour d’aujourd’hui le moindre appareil compact permet de prendre des clichés de qualité « pixelisement » parlant. Cependant une belle photo, ce n’est pas simplement capturé un instant même si « juste ça» est déjà une bonne chose. C’est surtout choisir la bonne composition, le bon cadrage, la bonne lumière, la bonne profondeur de champ. Bref tout ceci est bien subjectif

On s’en FISH : Peux-tu nous parler un peu plus de Obsession, ton nouveau film carpe, et d’une anecdote de tournage, celle qui t’aura le plus marqué ? 

Bruno Médou : Obsessions ? C’est avant tout MA réalité, comment je vis ma pêche sans artifice, sans « coupes » au montage, sans trucages ou bidouilles comme on peut en voir parfois. Des galères des réussites, des échecs, des émotions, des joies, des peines, bref, la panoplie du pêcheur/voyageur. Suivi par une caméra très très haute définition au grain cinématique (caméra RED), Obsessions relate une année de pêche aux quatre coins de la France dans des lieux tous aussi paradisiaques que mystérieux. Ma façon de vivre ma passion très simplement, en autarcie, seul. Mes réflexions, mes analyses, mes ajustements stratégiques et techniques tout cela de façon simple et réelle. Obsessions est découpé en 4 parties en 4 lieux très différents.

On s’en FISH : Au sein du Team Korda France, vous avez l’air de sacrément vous éclater ! Vous avez un secret ? À quand le prochain MasterClass avec la team ?

Bruno Médou : Je n’aime pas le mot « Team » malgré tout, force est de constater que nous sommes une vraie équipe et surtout que nous jouons en équipe. Notre secret est lié à notre devise ! « Le professionnalisme dans la décontraction ». Notre passion est la pêche, notre plaisir de la partager, et pour finir nous avons la chance de le faire entre potes. Notre équipe est la même depuis des années, nous nous connaissons tous personnellement, vivons des choses et des aventures ensemble depuis des années. Tout cela renforce les liens et forge les esprits. Nous grandissons ensemble, nous progressons ensemble bref nous avançons et vivons notre passion ensemble. Il y a également au sein de cette équipe quelques bons « déconneurs » quelques fins gourmets, et surtout des mecs biens. Voilà le cocktail qui fait que nous nous éclatons. Le Masterclass France numéro 2 sera disponible d’ici quelques semaines et encore une fois la bonne humeur, les belles images, et des conseils techniques avisés.

on-s-en-fish-interview-bruno-medou-korda-carpe-photographie-nuit

on-s-en-fish-interview-bruno-medou-korda-carpe-montage

On s’en FISH : Dernière question Bruno, on a pu découvrir il y a peu de temps le dernier MasterClass Anglais dans lequel les images sont également à couper le souffle… Vous échangez souvent avec la team Anglaise ? il vous arrive de pêcher ensemble ?  

Bruno Médou : Je suis pour ma part salarié chez Korda et me rend donc régulièrement en Angleterre ou en Hollande a la rencontre des mes collègues. Nous échangeons sur les politiques commerciales, les orientations marketing, et bien sur pêchons et parlons pêche. Le Masterclass UK est effectivement une fois de plus très riche et très beau. Les DVDs Masterclass sont avant tout les vitrines de la marque dans le monde entier (Les DVDs sont sous titrés en de très nombreuses langues). Nous prenons un réel plaisir a les réaliser et en toute objection je pense que cela se ressent lorsqu’on les visionne. L’objectif est avant tout de proposer un beau film aux spectateurs tout en leur démontrant bien sur l’efficacité de nos produits en action de pêche.

Découvrez le teaser de la vidéo MasterClass Volume 3 de Korda

Jeu Concours pour gagner un DVD Obsession de Bruno Médou

(PARTICIPATION : jusqu’au Mercredi 13 Avril 2016 10h  –  TIRAGE AU SORT : Jeudi 14 Avril 2016 19h)

Bruno étant un pêcheur carrément cool, il a décidé de vous offrir un exemplaire de son DVD Obsession et c’est sur On s’en FISH. Tu souhaites en prendre plein les yeux pendant 100 minutes ?? Pour participer c’est très simple, plusieurs solutions !

  • Facebook : rejoins-nous sur la page facebook On s’en FISH – Clique j’aime sur le post épinglé en haut du fil d’actu et cite un de tes amis carpiste en commentaire
  • Twitter : partage l’article sur Twitter en précisant bien le #OnsenFISHBruno (sinon on ne pourra pas te retrouver 😉 )
  • Instagram : partage une des photos de l’article en précisant bien le #OnsenFISHBruno ou #OnsenFISH et en taggant @bruno_medou sur ta photo (sinon et bien pareil que pour Twitter, on aura bien du mal à te retrouver)

 

on-s-en-fish-jeu-concours-gagner-dvd-bruno-medou-obsession

 

Plus sur Interview

Boutique en ligne de produit et vêtements pour la carpe On s'en FISH
Découvres les Black&Whites bobins de chez Korda

Facebook

Carte des spots de pêche de la Carpe en France
Offre promo SNOUT pour On s'en FISH

Bouillant sur On s’en FISH

Remonter en haut