On s'en FISH
Gardez contact avec nous

Interview Escape Feeling – À contre courant

Interview

Interview Escape Feeling – À contre courant

Certains jours on reçoit des propositions qui touchent plus que d’autres… J’avais eu le plaisir de rencontrer Geoffrey, Hugo et Manu d’Escape Feeling dans quelques prod de vidéos très cool en mode good spirit et belles images avant tout et de discuter avec eux de leurs différents projets en cours. Aujourd’hui, j’ai décidé de leur ouvrir grandes les portes d’OSF pour une super WebSérie qui les suivra pas à pas dans la réalisation de leur prochain film de pêche.

Penser, tourner et réaliser un vrai film c’est avant tout une sacré aventure ! Lorsque Geoffrey m’a présenté leur folle idée de monter un film avec un vrai scénario, une réelle histoire pour parler aux pêcheurs de l’essence même de notre passion, j’ai sauté sur l’occasion ! Avant de vous permettre de les suivre quasiment dans leur quotidien et de vous ouvrir les portes à l’envers du décor, posons leur quelques questions pour les connaître un peu mieux et planter le décor !

Retrouvons, avant tout la présentation d’Escape Feeling en vidéo :

On s’en FISH : Hello les gars de chez Escape Feeling ! Petite présentation rapide des membres pour les pêcheurs qui ne vous connaissent pas encore ?

Manu : Salut On s’en Fish ! Escape Feeling c’est 5 potes de longues dates : Jérémy Briand, Bruno Schneerberger, Geoffrey Macé, Hugo Mourocq et moi-même (Emmanuel Housson). Bubu a déménagé dans la région Bordelaise depuis 5 ans et est maintenant plutôt concentré vers le carnassier sur ses grands lacs landais. Jerem quant à lui à plusieurs projets personels.

C’est pour ces raisons qu’ils sont un peu moins visibles en ce moment et que nous portons plus ce projet à 3. Cependant ils feront bien évidemment partis du voyage 

On s’en FISH : Comme Mathieu le disait dans le dernier VLOG, vous avez un super projet à co-financer sous le coude… Vous pouvez nous parler un peu de ce projet cinématographique ? D’où est partie l’idée ?

Geo : Effectivement, nous nous sommes lancés dans une sacrée aventure ! Après 2 ans pendant lesquels nous nous sommes contentés de réaliser des courts-métrages, nous avions envie de voir plus loin, plus grand ! Nous souhaitons donc réaliser un film en auto-production ! Nos dernières réals étaient déjà bien plus scénarisées et les critiques furent excellentes. Je pense qu’on a pris conscience à ce moment-là qu’on était capable de se lancer dans ce type de projet.

Escape Feeling in River #2 from Escape Feeling on Vimeo.

On s’en FISH : Vous avez souhaitez faire co-financer sa réalisation en demandant au public de vous aider financièrement. Vous pouvez en dire plus sur la démarche ?

Hugo : Oui, l’idée nous a été soufflée par un autre réalisateur bien connu dans le monde de la pêche. Ce genre de projet nécessite un investissement très important si nous voulons vraiment faire les choses correctement. Entre le matériel de prise de vue, de prise de son, l’achat d’une bande originale, l’enregistrement studio des voix-off, les déplacements sur les différents lieux de tournage, le budget grimpe vite très haut. Nous invitons donc ceux qui croient en nous à nous filer un petit coup de main.

Petite précision : notre objectif n’est pas de gagner de l’argent en vendant ensuite le film, nous mettrons un point d’honneur à le diffuser gratuitement.

On s’en FISH : Mathieu n’a pas tout dit, on aura la chance de vous retrouver en VLOG sur OSF pour nous raconter un peu l’envers du décor… Comment vous avez pensé ces VLOG ? On ne suivra que les aventures de tournage du film ?

Manu : Justement c’est Mathieu qui nous a suggéré l’idée des VLOG. A travers les différents épisodes, vous pourrez effectivement suivre le tournage du film, mais pas que. Nous envisageons aussi de partager des moments de réflexions sur la mise en scène, sur le scénario, sur le montage également. Bref, notre envie est de montrer un peu l’envers du décor, d’intégrer les gens qui nous suivent dans cette aventure avec nous.

Partager les bons comme les mauvais moments : la joie, la satisfaction du travail accomplis mais aussi nos échecs, nos doutes et nos galères !

On s’en FISH : Et au niveau du planing ? Vous pouvez nous dire jusqu’à quand on aura la chance d’en savoir plus sur le montage de votre projet et jusqu’à quand on pourra vous aider en finançant une petite partie par financement participatif ?

Manu : Niveau calendrier, la cagnotte participative (sur la plateforme Ulule) sera disponible à partir de lundi (20 mars) et ce jusqu’au samedi 29 avril. En ce qui concerne, le projet en lui-même, nous avons déjà commencé à tourner certaines scènes mais le gros du tournage s’effectuera entre Mai et Octobre. Viendra ensuite le montage, l’enregistrement des voix-off, la post-prod pour une sortie du film prévue en Février 2018. Entre temps, nous resterons actif sur la toile avec la diffusion de bout de rushs vidéo, de photos, la sortie de l’affiche officielle et du teaser. On ne va pas s’ennuyer !

On s’en FISH : Du coup, dernière question messieurs : si vous aviez une chose à souhaiter de bien à votre projet en dehors de sa réussite (qui parait évidente) ce serait ?

Hugo : Ce que l’on aimerait, par-dessus tout, c’est que les gens puissent se reconnaître quand ils verront le film. Qu’ils s’identifient au personnage principal, qu’ils se disent : « j’aime bien cet état d’esprit, ça me correspond » ! Nous allons essayer de communiquer une certaine manière de voir les choses, de voir le monde, une façon particulière de penser sa vie. Si cette transmission est comprise, on aura gagné notre pari ! La finalité de ce film ce n’est pas la pêche mais la pêche est le support que l’on a choisi pour partager notre état d’esprit.

On s’en FISH : Question bonus > vous savez que sur OSF on ne parle pas que de pêche… On SURKIFFE la musique… Du coup, vous laisseriez la communauté OSF choisir un des morceaux de zik du film ?

Geo : [Rires] Nous sommes également des gros fadas de musique.

Ce serait une bonne idée que de faire un petit vote sur le choix de la musique par les internautes. Après, il faudra faire attention au côté réalisable de la chose notamment par rapport aux droits d’auteurs. Mais pourquoi pas proposer une sélection de morceau libre de droit que l’on soumettra au vote ! On va y réfléchir, promis !

En attendant demain et la sortie du premier épisode du VLOG d’Escape Feeling pour vous en dire un peu plus sur le projet, on leur souhaite beaucoup de réussite et que la production apporter quelque chose de plus au monde de la pêche moderne !

Continuer la lecture
Carte des spots de pêche de la Carpe en France
Vous aimerez aussi
Commentaires

Plus sur Interview

Boutique en ligne de produit et vêtements pour la carpe On s'en FISH
Découvres les Black&Whites bobins de chez Korda

Facebook

Carte des spots de pêche de la Carpe en France
Offre promo SNOUT pour On s'en FISH

Bouillant sur On s’en FISH

Remonter en haut