On s'en FISH
Gardez contact avec nous

AlloFishé #3 – MasterClass 3 par Korda France + EXCLU

AlloFishé

AlloFishé #3 – MasterClass 3 par Korda France + EXCLU

EH BOOOOM !!!

On l’attendait depuis longtemps, le MasterClass 3 France de Korda arrive ce week-end. En exclusivité France pour On s’en FISH et avant tout le monde, profitez de 3min30 de pure action ! 

le Teaser  qui tourne sur les réseaux sociaux nous faisait saliver des mois durant. Histoire de vous faire saliver encore un peu plus avant le Salon CarpReims de ce week-end petit #AlloFishé des familles sur ce nouveau DVD.

Forcément, cela fait maintenant 3 ans que nous attendons de voir notre team Korda France devant l’objectif du talentueux Romain Blot. Cette année les gars, c’est encore du lourd, Bruno Médou, Pierre Meyer et Julien Blot en mode ” on envoie du pâté “ et c’est sublime !

L’HISTOIRE :

Je pense que vous avez à peu près tous suivi les Masterclass France depuis le premier volet paru en 2015, et bien cette année nous avons droit au quasi double d’images que les années précédentes, déclinées en 4 parties : Grand lac, Rivière (x2) et Dayticket >> il y en a pour tous les goûts .

Premiere partie – Extramadura Espagnole avec Julien Blot :

Direction l’Espagne, et un gigantesque lac de barrage d’Extremadura. Le spot vend du rêve ! Paysages désertiques et grosse chaleur, c’est splendide ! On ne perd pas de temps car d’entré Julien Blot nous en mets pleins les yeux avec un sublime commune typique d’Espagne. On est directement plongé dans l’ambiance hispanique, on a sorti la machine à Churros ! Au menu, Julien nous dévoile sa stratégie pour capturer ces communes sur-puissantes aux caudales démesurées tout comme ces petits secrets pour réussir une pêche forte dans les cailloux où il ne faut pas lésiner sur la robustesse du matériel. Cette partie du DVD mode ” baroud ” nous dépayse vraiment, on a pas l’habitude de voir de tels paysages. On a qu’une seule envie à la fin de cette part : rejoindre Julien pour en découdre avec ces Carpes Espagnoles ! Bonus : deux énormes communes… On ne vous en dit pas plus !

Deuxieme partie – Rivière avec Julien Blot et Pierre Meyer :

Changement d’ambiance totale ! On débarque à Metz, un 14 Juillet, au bord de la Moselle : Navigation, plaisanciers et promeneurs… Immersion complète dans une ambiance “Urbaine”, c’est de l’inédit pour un Masterclass France. On y retrouve Julien et Pierre pour une session entre potes à la cool. Une voix OFF vient, pour la première fois, faire son apparition pour narrer la session (celle de Pierre Meyer) et c’est plutôt cool.

Julien, dans une pêche qu’il maitrise aux petits oignons, va encore nous dévoiler quelques petites astuces pour les pêches fortes et notamment un montage réfléchi pour passer par dessus les obstacles… Ça vaut vraiment le coup d’oeil et c’est loin d’être bête en rivière à faible débit estival. Petite surprise ici dans cette partie : on découvre Mr Meyer adepte des pêches fortes et en rivière (oui vous avez bien lu…). Eh oui les gars, notre Pierro national nous montre O K L M qu’il n’est pas qu’un pêcheur d’eau close (pas de maison closes) et de pêches fines (pas de parties fines). Quand il faut envoyer du lourd et sortir les poissons des obstacles et bien il répond aussi présent. En gros on assiste à une partie vraiment Fun, on ne s’ennuie pas ! C’est rythmé et la session est riche en beaux poissons.

Beaucoup de pêcheurs Français vont s’identifier à cette partie, car beaucoup d’entre nous pratique ce style de pêche. Du coup, ça nous a donné envie de se poser une fesse et de boire un bon thé en leur compagnie.

Troisième partie – Dayticket avec Pierre Meyer :

Nous partons rejoindre Pierre Meyer sur un plan d’eau de sa région où il a l’habitude d’y tremper son Touchdown. Nous sommes en automne et malgré une pression atmosphérique haute, Pierre va réaliser un énorme carton à coup de 6-7 poissons par nuit dont une grosse pépite que Pierre était venu chercher. Vous l’aurez surement entrevu sur les réseaux sociaux. Côté pêche, le maestro de la précision et de la pêche du bord nous montre toute sa maitrise dans cette pêche technique. Spodding, précision, pêche au clip, stratégie d’amorçage ainsi que les montages pour les pêches fines et poissons éduqués tout y passe et on sent bien que le bonhomme a passé des heures à pratiquer ce style de pêche.

Pour ceux qui pratique la pêche du bord et de rendement, si vous cherchiez à vous perfectionner : concentrez-vous sur cette partie, il y a de quoi faire !

Quatrième et dernière partie – La Région parisienne avec Bruno Médou :

Et pour finir, nous partons sur un petit “Road Trip” en Rivière avec l’incontournable Bruno Médou. Ici, encore une ambiance bien urbaine en pleine ville sur la Seine et un des ses affluents le Loin pour quelques nuits rapides. 

Entre couscous, rigolades et poisson échappé avant la séance photo, Bruno va user de toute son expérience et de son sens de l’eau pour localiser les poissons et ainsi pouvoir les poser sur son tapis de réception. On connait à peu prés tous la difficulté de faire du poisson en Seine (pour ceux qui s’y sont acharné)… Et bien là encore, Bruno maitrise son sujet et sa technique. C’est simple et efficace tous le monde peut mettre les conseils distillés en pratique et il nous démontre qu’il n’y a pas besoin de faire d’ALT pour pouvoir poser avec des beaux poissons de fleuves .

CINÉMATIQUE :

C’est SUBLIME !!! Merci Romain Blot de nous proposer des images de cette qualité et un montage propre a souhait. Du Slow motion de folie, des plans à couper le souffle et du drone pour des images incroyables. On entre dans une autre dimension, une fois n’est pas coutume ! les Transitions sont agréables et punchy visuellement. Les pêcheurs sont très pro devant la caméra et ils y sont carrément à l’aise. Nous avons toujours droit à quelques plans commerciaux marque de fabrique des MasterClass Korda mais avec parcimonie ce qui est fort agréable. On se concentre vraiment sur le principal, en l’occurrence ici, la pêche et les poissons.

BANDE SON :

Comme sur le Masterclass UK, pas de prise de risque. On reste dans du classique. La playlist est cool et colle bien à cet esprit New school que la vidéo dégage. Là encore, c’est net et sans bavure.

Pour conclure , vous allez vous régaler encore une fois ! Pour ce 3eme épisode, ce sont plus de 2H d’images et la Team France nous a fait ce qu’ils savaient faire de mieux : c’est à dire pêcher. Moins dans le Ma Tu VU  du Masterclass UK et plus dans la bonne ambiance et la détente. On est complètement immergés dans l’ambiance du Team, c’est assez cool. Beaucoup de pêcheurs de l’hexagone vont pouvoir s’identifier aux pêches qui sont pratiquées dans ce 3ème volet (pêches fortes et continentales) car nous sommes sur des situations que pas mal d’entre nous rencontrent au bord de l’eau. Les pêcheurs y sont talentueux et on est vite pris de sympathie pour eux. C’est très lifestyle et underground avec les deux parties Urbaines et sur On S’en Fish on a apprécié le geste. Romain Blot et tout le team Korda France arrivent une fois de plus à transformer une simple vidéo de pêche de la carpe en bon gros chef d’oeuvre !

BRAVO les gars .


ON AIME :

Les techniques de pêches et les destinations choisies qui collent plus à la pêche en France comparées au Masterclass Anglais. Le talent des pêcheurs est indéniable. Très peu de plan commercial ce qui est fort agréable. La qualité des images y est vraiment TOP ! Et puis surtout on voit énormément de poissons et ça j’achète !

ON AURAIT AIMÉ :

Une petite prise de risque au niveau du choix de la bande son, il y a deux parties urbaines : on aurait bien écouté un ou deux morceaux Hip Hop ou Drum and Bass… On aurait aussi aimé voir Pierre Meyer pêcher un autre plan d’eau que celui-ci ou au moins changer de poste ! Nous l’avions déjà vu pratiquer cette gravière dans le passé au même endroit, bon c’est un poil dommage… vivement l’année prochaine !

Plus sur AlloFishé

Boutique en ligne de produit et vêtements pour la carpe On s'en FISH
Découvres les Black&Whites bobins de chez Korda

Facebook

Carte des spots de pêche de la Carpe en France
Offre promo SNOUT pour On s'en FISH

Bouillant sur On s’en FISH

Remonter en haut