On s'en FISH
Gardez contact avec nous

AlloFishé #1 – EuroBanx 3 par Alan Blair et Oli Davies pour Nash

AlloFishé

AlloFishé #1 – EuroBanx 3 par Alan Blair et Oli Davies pour Nash

Qui sur la scène carpiste française n’était pas au courant que le 01 Février 2017, le nouveau #EB3 allait sortir ?

EuroBanx ça ne vous dit rien ? Et bien il va falloir remédier à cela. Qui d’entre vous n’a jamais entendu parler de Alan Blair et Oli Davies. Deux supers potes du team Nash UK en quête d’aventure qui parcourent l’Europe à la recherche de spots incroyables pour y attraper une carpe ? Non ? Toujours pas ? Les gars, il va falloir y mettre un peu du vôtre…

on-s-en-fish-core-gallery-eurobanx-3_5

L’HISTOIRE :

Pour ce 3ème volet d’EuroBanx 3, ce sont 4634 kilomètres parcourus pour 18 spots pêchés différents, 32 carpes et seulement 2 douches…  Comme d’habitude on se met direct dans l’ambiance avec une intro faite à base de Drum&Bass et de courtes images de ce qui nous attend pendant leur roadtrip.

Pendant 1h34, vous allez suivre les aventures d’Alan Blair filmé par son grand pote Oli Davies durant l’été 2016 à travers plusieurs pays d’Europe et principalement la France l’Italie et les Pays Bas. Chose cool, Alan et Oli nous font voyager l’Europe assis bien au chaud dans votre canapé en cherchant des spots toujours plus fous (le park lake du bois de Boulogne à Paris, le Ponte vecchio de Florence notamment). À la rencontre de plusieurs membres des teams européens Nash, les gars vivent des moments humains avant tout. Si vous suivez ces deux gars depuis quelques temps, vous connaissez bien le style de pêche qui est entrepris dans ce nouvelle opus : pêches rapides, mobile, stalking, pêche au pain en surface, etc. Rivières, lacs, étangs, Park Lake ; tout y passe. Si vous pratiquez, vous aussi, ces types de pêche vous n’allez pas vous ennuyer, cet EB3 est tout simplement T E R R I B L E.

on-s-en-fish-core-gallery-eurobanx-3_1

on-s-en-fish-core-gallery-eurobanx-3_2

CINÉMATIQUE :

Oli davies, dans son style personnel, nous immerge complètement dans leur aventure. On se croirait vraiment en session avec eux : des FPS à la Gopro, des timelapse à se couper une couille et un traitement d’image bien trendy et comme d’habitude aucun OFF de badaud n’est coupé. Les gars ont d’ailleurs un bien joli message à faire passer quand ils invitent les minots qui passent à voir une carpe de plus prêt. C’est friendly à souhait et si, en plus, ça peut créer une ou deux passions, le job est fait. Comme à son habitude, Alan passe très bien devant l’objectif. Toujours avec le sourire (même quand il renverse entièrement sa boite à accessoires… SIC) il nous explique les différentes situations de pêche qu’il rencontre, les techniques qu’il emploie, comment il s’adapte à ces nouveaux milieux et sa manière de traquer le poisson. C’est un épisode très complet pendant lequel on apprend beaucoup et pendant lequel on en prend plein les yeux.

on-s-en-fish-core-gallery-eurobanx-3_3

on-s-en-fish-core-gallery-eurobanx-3_4

BANDE SON :

Le choix de la playlist est tout simplement génial (tous les sons sont linkés dans la description de la vidéo) : Drum & Bass et Dubstep cela rythme vraiment la vidéo notamment pendant les séquences de transitions. Une fois de plus, grâce à ces gars, la pêche de la carpe n’est pas un sport de vieux buveurs de bières…

 

Les 2 morceaux choisis par On s’en FISH pour ta collection personnelle :

The Beloved – The sun rising (Tom’s Drum & Bass Mix)

Calyx & TeeBee – Elevate This Sound

 

Pour conclure sur ce super épisode d’EuroBanx 3, si vous avez aimés les deux premiers et bien vous n’allez pas être déçu. Ce que l’on voit dans ce nouvel opus ne déroge pas à la règle. Nous sommes dans un univers street et underground. Alan Blair et Oli Davies font souffler un vent de fraîcheur new school à la pêche de la carpe. Ce sont de véritable pionniers dans ce domaine !

 


ON AIME :

Il n’y a quasiment pas de commercial. On se concentre sur ce que l’on aime dans la pêche de la carpe : c’est à dire la pêche, les potes, les bon délires et surtout des poissons !

ON AURAIT AIMÉ :

À l’inverse des précédents épisodes, on est un peu trop ballotés entre les différents pays, le mode road trip fonctionne un peu moins bien. Ils ont voulu en mettre un peu trop en peu de temps…

Plus sur AlloFishé

Boutique en ligne de produit et vêtements pour la carpe On s'en FISH
Découvres les Black&Whites bobins de chez Korda

Facebook

Carte des spots de pêche de la Carpe en France
Offre promo SNOUT pour On s'en FISH

Bouillant sur On s’en FISH

Remonter en haut