On s'en FISH
Gardez contact avec nous

PROPERBAITS #1 – Amorçages hivernaux en DayTicket

Trucs & Astuces

PROPERBAITS #1 – Amorçages hivernaux en DayTicket

On débute aujourd’hui une web série qui va vous présenter quelques techniques d’amorçage pour vos pêches ! Quentin Laurent vous embarque dans son carryall et vous explique quelques tips pour bien pêcher en conditions hivernales sur un Dayticket.

Pour les personnes qui me suivent, vous savez désormais que je suis un pêcheur qui affectionnent les pêches « day ticket » ou autrement dit, sur de petits lacs privés de ma région à forte densité de poissons ET de pêcheurs !!

L’idée dans ce type de pêche, sera de se démarquer des autres pêcheurs et d’essayer de proposer aux poissons des sources de nourritures « différentes » pour essayer d’en séduire un max !

Nous allons essayer de suivres quelques fondamentaux au niveau de l’amorçage pour ce genre d’approche :

“Lorsqu’on ne cible pas un poisson ou une catégorie de sujets en particulier, la taille des appâts n’entrera pas en jeu dans mes choix (sauf si présence de poissons blancs)…

1- La base : des graines, des graines, des graines

Pour constituer ma « base », j’utilise un mélange de graines qui est destinée à l’origine à alimenter les oiseaux. Ce type de mélange contient bien souvent une multitudes de petites graines que nos cyprinidés préférés adorent !! (maïs, blé, soja…)

BON PLAN :  on peut les trouver facilement, à un faible coup (env: 18€/25kg).

2- Ajouter des Bouillettes coupées ou crushées

Il est nécessaire d’utiliser quelque chose qui « restera » sur la zone après le passage (s’il y a) de nuisibles. Vous l’aurez deviné, je parle bien évidemment de bouillettes (je ne vous guiderai pas sur le choix, vous avez TOUS vos billes préférées).

Pour ma part, j’aime beaucoup utiliser des appâts fruités. D’un diamètre allant de 12 à 18mm. En DayTicket l’hiver, j’ai plutôt tendance à opter pour des billes blanches qui viendront susciter la curiosité des carpes passant sur l’amorçage.

3- Method Mix et Halo !

Ensuite, je dirait que l’attraction visuelle est un véritable atout dans ce genre de situation.

Bien souvent sur ce genre de « flotte », les petits poissons se déplacent en banc et un halo visuel formé par un peu de methode mix ou liquide permet de les attirer dans la zone et créer des rafales de touches.

4- Et dernier tips :

Un point qui me permet très important, lorsque le job sera fait pour piquer vos premiers poissons, c’est qu’il va falloir les maintenir sur votre amorçage. N’hésitez pas à pratiquer une pêche dite de « rappel », lorsque vous épuisez une carpe, il convient de relancer trois ou quatre « spod » sur la zone pour maintenir les poissons en activité.

THAT’S FU** IT ! C’est un incontournable du Spoding en DayTicket, sinon, plus de poissons !

La finesse jouera également un rôle important dans ce genre de traque, munissez vous de matériaux discrets et surtout n’hésitez pas à emmener un bon stock de particules, pellets, farines ou bouillettes car parfois trois cannes ne sont pas de trop !

RENDEZ-VOUS très bientôt pour le #2 de la série PROPERBAITS On s’en FISH !

L’article vous a plu ? N’hésitez pas à nous donner vous aussi vos tips en commentaires sur notre page facebook !

Et puis, On s’en FISH, maintenant on va pouvoir aller pêcher tranquillement…

via GIPHY

Plus sur Trucs & Astuces

Boutique en ligne de produit et vêtements pour la carpe On s'en FISH
Découvres les Black&Whites bobins de chez Korda

Facebook

Carte des spots de pêche de la Carpe en France
Offre promo SNOUT pour On s'en FISH

Bouillant sur On s’en FISH

Remonter en haut