On s'en FISH
Gardez contact avec nous

AlloFishé #2 – MasterClass 4 par Korda UK

AlloFishé

AlloFishé #2 – MasterClass 4 par Korda UK

Ne vous cachez pas les gars, on le sait tous que vous attendiez le mois de février, comme chaque année, pour saliver devant ce DVD qui nous a fait ou nous fait rêver depuis maintenant 4 ans !

Quoi ? Arrêtez, on est tous contents de retrouver notre bien aimé Danny Fairbrass et l’entendre crié “Get In” quand il met a l’épuisette une grosse miroir de +60Lbs. Et bien le voila, il est en ligne et en DVD chez vos détaillants préférés depuis début février, sous-titré en plusieurs langues (ça c’est cool pour nous pauvres buses en anglais) et comme chaque année il envoie du pâté !

L’HISTOIRE :

Pour ce qui suivent les Masterclass depuis le début , vous connaissez le déroulement du DVD , plusieurs parties ou les membres du team KORDA UK nous amènent en session avec eux . Cette année nous avons droit a 4 parties dont deux d’a peu près 1h30 .

Premiere partie :

Eté 2016, 25 carp anglers du team Korda Angleterre dont Danny Fairbrass, Tom Dove et Neil Spooner pour ne citer que les plus connus, se rendent sur le désormais mythique complexe basé à Saint Christophe Dodinicourt ” Gigantica” pour une énorme session entre potes. Et cette fois, ils vont pêcher les deux lacs du complexe : le “Maine Lake” que tout le monde connait et maintenant le “Road Lake” avec un style de pêche un peu diffèrent. Barbecue, bières et tirage au sort de rigueur pour les choix des postes. On se sent un peu en vacances avec eux, gros kiff.

Place à la pêche, on fait le tour des postes et des pêcheurs comme si on y était ! Chacun nous fait découvrir sa technique et comment il aborde sa session. Sondage, amorçage, hookbait, particules, bouillettes et Zig Rig : il y en a pour tous les goûts. On alterne entre le Maine Lake et le Road Lake avec des images de qualité, du drône, du slowmotion et des time lapse : c’est superbe. Pour ne rien enlever au charme du concept, la team met au sec pas mal de poissons et du costaud ! On ne s’ennuie pas. C’est rythmé ! Tout cela dans la joie et la bonne humeur, comme d’habitude.

On notera au passage ce petit moment d’anthologie quand Ron balance un :

“I’m more nervous than on my wedding day (…) don’t put that F***** thing on DVD !” 

(sa femme appréciera le geste, nous on l’apprécie à fond !)

Deuxieme partie :

nous rejoignons le talentueux Tom Dove, toujours pendant l’été pour une vingtaine de minutes sur un des étangs du complexe Yateley. Au menu : un cours complet sur le “Particules Fishing” et la pêche de rendement. Dovey nous montre, ici, toutes les ficelles d’une pêches à la graine réussie. On passe de comment préparer ses particules correctement, aux choix de ses Hookbaits, à la précision nécessaire du spodding, c’est complet et très fluide, la régalade ! Mention spéciale pour cette partie, que je recommande, car c’est vraiment une très bonne technique de pêche pour l’été (pensez-y les gars). Nous pouvons souvent être confrontés à ce genre de pêche, ici en France, à faible coût qui plus est…

Troisième partie :

Toujours sur le complexe de Yateley. Cette fois-ci, Tom Dove est rejoint par Eliott Gray pour une pêche d’obstacles, plus précisément dans les herbiers et les nénuphars. Dans la continuité de la deuxième partie et dans le même esprit, les deux compères nous dévoilent les secrets d’une session réussie sur une “Dirty Water “. Petit mention qui nous a bien plu : un petit gadget qu’Elliott Gray a mis au point pour déposer ses montages au plus près des obstacles avec un max de discrétion et un amorçage chirurgicale > jetez y un oeil, ça vaut son peson de cacahuètes !

Quatrième et dernière partie :

Et qu’elle partie !! On fini vraiment en beauté ce DVD…  Souvenez-vous du Masterclass 2, où nous avions suivi Danny Fairbrass et Darrell “Peckinator” Peck sur une gravière Belge durant plusieurs sessions qui renferme d’énormes poissons et notamment une koï de malade mental dépassant la barre des 25 kg ! En 2017, on reprend les même et on recommence, pendant 3 sessions d’une semaine en mode baroud, les deux zozos prennent la direction de l’Allemagne sur un plan d’eau de faible profondeur qui renferme des trésors de fish. Dans la lignée du Masterclass 2 & 3, Danny & Darrell vont pratiquer une pêche mobile, ou plutôt une traque. L’action se déroule pendant le début de saison 2016 et à première vue la pêche n’était pas gagnée : à leur arrivée, il neige. La stratégie est simple : armés de single Hookbaits surdosés au GOO et à la recherche du moindre signe d’activité, les gars vont essayer de déjouer la méfiance de ces carpes Allemandes.

En peu de temps la météo évolue et change radicalement : D&D vont devoir adapter leur pêche aux conditions météorologiques et à l’activité des poissons pour un véritable carton. L’ambiance et le feeling autour de cette partie sont tout bonnement géniales ! Là aussi on en apprend beaucoup sur ce style de pêche que peu de carpistes français pratiquent. On sent bien que Danny et Darrell maitrisent le sujet à la perfection, armés d’une bonne grosse paire de ronfles et c’est un régal de les suivre dans cette aventure.

CINÉMATIQUE :

Du Korda à l’état pur ! Dans le style qu’on leur connait tous : les images sont sublimes. Les plans sont très propres et variés, même si on note une petite différence de qualité dans l’image des plans de Peckinator sur la partie 4… Nous avons toujours droit à des images subaquatiques qui démontent. Petit plus : Korda évolue avec son temps et a introduit des images tournées à l’aide d’un drone ou encore avec des slowmotion de grande qualité. Les plans commerciaux et de présentations de produits y sont toujours présents. On peut voir les dernières nouveautés et innovations de la marque. Il est clair que le sujet est maitrisé, on sent carrément le professionnalisme de la marque aux lunettes.

BANDE SON :

Ici Korda ne prend pas trop de risques : les morceaux choisis y sont simples et frais, tournés Deep-Deep house et quelques instrumentales plus ou moins hiphop qui se marient bien avec le style lifestyle des vidéos. La playlist devrait plaire au plus grand monde, ça passe bien et nous immerge un peu plus dans le dvd.

Les 2 morceaux choisis par On s’en FISH pour ta collection personnelle :

Ehrling – Adventure

 

Seuss – Better

Pour conclure, c’est encore une réussite ! Pour ce 4ème volet Korda nous a fait du Korda : simple, efficace, beau et fluide. Avec ces 4 parties, le DVD est très varié ! On ne s’ennuie pas et on apprend encore et toujours. Korda garde toujours ce côté commercial qui peut, peut être, gêner certains d’entres vous mais quel plaisir de pouvoir fantasmer sur les dernières nouveauté et les set-up ultra Tarty du team. Les pêcheurs y sont tous talentueux et dans ce masterclass 4 on y découvre de nouveaux visages jeunes et stylés qui donne à Korda un nouvel élan “New School”. Du coup, quand le DVD s’arrête, on a plus qu’une seule envie : partir en session !!!


ON AIME :

L’ambiance qui y règne dans ce DVD : comme d’habitude on se prend au jeu ! Plusieurs types de pêches y sont abordés et on en apprend toujours et encore, B R A V O les gars ! La qualité des images est sublime, comme d’habitude. Des poissons à gogo et puis ça pêche grave !!!

ON AURAIT AIMÉ :

Seul bémol, le surplus de couche commerciale que nous avons dans toutes les parties du DVD. À chaque fin d’épisode, on aurait préféré des off, des moments d’anthologie, un récap visuel… Un peu moins, même si c’est le jeu, de récapitulatif de tout le matériel utilisé par le team.

Plus sur AlloFishé

Boutique en ligne de produit et vêtements pour la carpe On s'en FISH
Découvres les Black&Whites bobins de chez Korda

Facebook

Carte des spots de pêche de la Carpe en France
Offre promo SNOUT pour On s'en FISH

Bouillant sur On s’en FISH

Remonter en haut