On s'en FISH
Gardez contact avec nous

Interview Baroud d’Honneur – Stéphane Gentile pour la sortie de “The Pursuit of a Dream 2”

Interview

Interview Baroud d’Honneur – Stéphane Gentile pour la sortie de “The Pursuit of a Dream 2”

Alors là, on ne les attendait pas sur un DVD de 3h10 + bonus ! Samir, Stéphane et Sébastien, nous claque un film dantesque en pures conditions “Baroud” an partenariat avec Navitas ! Accrochez vos slips, clippez vos gilets de sauvetage et vive l’aventure… Découvrons aujourd’hui “The pursuit of a dream 2” grâce au super cool Stéphane Gentile

Avant toute chose, le premier opus de la série avait déjà rencontré un maxi succès avec plusieurs centaines d’exemplaires écoulés du DVD ! Samir Senhadji filmé par Sébastien Mitard nous emmenaient rencontrer les big mama du Der ! Montages, ambiance, blocs d’écailles, tout y est ! Du coup, succès mérité et plebiscite du public pour un second épisode digne de ce nom !

Retrouvons, avant tout le premier opus de la série “The Pursuit of a Dream 1” :

“The Pursuit of a Dream”-Vol 1

Film exclusif sur le Lac du Der en DVD !
http://twomitproduction.wix.com/thepursuitofadream1

Publié par The Pursuit of a Dream-movies sur vendredi 27 novembre 2015

 

Le hasard fait des fois bien les choses ! C’est après une discussion avec Laurian que Stéphane m’a envoyé le genre de message qui fait plaisir à lire. Du coup, quelques longs et bons échanges plus loin, il me glisse gentiment “Tiens au fait, le prochain DVD soutenu par Navitas sort le 27 février au grand public et l’avant veille à Reims pour le CarpReims“… Ok il ne m’en fallait pas plus pour aiguiser ma curiosité ! Découvrons-en donc un peu plus au long de ces quelques questions mode Interview Baroud pour On s’en FISH !

On s’en FISH : Salut Stéphane ! Micro présentation s’il te plait, pour les pêcheurs français qui ne te connaissent pas encore ..?

Stéphane Gentile : Salut, sans vouloir faire de réponse bateau, il paraît que je suis tombé dedans quand j’étais petit. En fait, j’ai toujours pêché et j’ai toujours été attiré par le moindre petit cours d’eau lorsque j’étais enfant. J’ai commencé à attraper, comme beaucoup, avec mon grand-père des gardons et des goujons dans les étangs et petites rivières qui étaient proches de chez moi. J’ai eu une véritable révélation lorsqu’en pêchant dans ma rivière, j’ai vu un petit papy attraper des carpes. Je me suis aussitôt fasciné pour ce poisson et cela va faire bientôt 30 ans. J’ai rencontré beaucoup de gens dans cette passion, certains m’ont amené à la compétition où j’ai eu la chance d’avoir un parcours plutôt réussi.

Cela m’a ouvert beaucoup de portes et j’ai pu intégré des sociétés prestigieuses comme Starbaits ou Prologic entre autres, actuellement et depuis plus d’un an, j’ai eu la chance d’avoir intégré Navitas pour représenter la marque en France. Plus qu’un partenariat, Navitas est un véritable état d’esprit et style de vie.  J’aime tous les types d’eaux que ce soit grand lac, fleuve, rivière ou eau plus intimiste en quelque sorte j’aime pêcher les carpes, toutes les carpes. Actuellement, nous travaillons avec Samir et Sébastien à la promotion de notre dvd : un vrai et grand projet amateur.

On s’en FISH : Samir et toi êtes partis en mode baroud sur des spots super connus (la Forêt d’Orient, la Liez, la Seine notamment). Tu peux nous raconter un peu comment vous aviez fait vos choix de spots et de pêche ?

Stéphane Gentile : Nous avons fait le choix du cœur, et pour avoir des images réussies, rien de mieux que de filmer sur des eaux que l’on aime et où on pratique régulièrement. Samir Senhadji est un pêcheur complet, il aime les grands espaces que ce soit lac ou fleuve. C’est un véritable aficionado du magnifique lac de la Forêt d’Orient. Ce lac hante son esprit depuis de nombreuses années et il y a trainé très souvent ses waders. Il nous propose dans « the pursuit of a dream 2 » une approche très réussie en bateau sur le lac. Le fleuve Seine était quant à lui une évidence, il coule à deux pas de chez Samir, c’est dire s’il le connaît bien et il est pour moi un fleuve que j’affectionne depuis 20 ans et où j’ai eu la chance d’y attraper de belles carpes à de nombreuses reprises. Pour le tournage, je partage un des spots favoris de Samir et nous y faisons une pêche dantesque. C’était bien au-delà de nos espérances. Enfin le lac de la Liez, c’est un superbe lac que je pêche régulièrement. J’ai la chance de l’avoir à proximité de chez moi. C’est un endroit que je tenais à faire découvrir car, même s’il a été très médiatisé à une époque, la pêche de la carpe y a un réel intérêt et son cheptel est tout simplement magnifique.

On s’en FISH : Après avoir vu ce teaser qui envoie du petit bois, on a une sacrée envie de sortir le fourreau ! Tu peux nous en dire un peu plus sur ce qui vous a motivé à produire ce DVD de 3h (bonus inclus) ?

Stéphane Gentile : Nous avons fait la connaissance, il y a quelques années, de Sébastien Mitard, un véritable amoureux des images et qui gagne très sincèrement à être connu, ce mec a un talent fou ! Bien au-delà de la maitrise technique, son sens artistique est inné. Avec lui, il suffit juste de se laisser guider, son esprit est en constante ébullition et il arrive à nous produire des images novatrices et que l’on a pas l’habitude de voir dans les films de pêche. Nous sommes devenus de véritables amis, il n’en fallait pas plus à Samir et moi de lui proposer une réalisation pour partager notre passion. À aucun moment nous n’avons fait ça pour la gloire mais juste parce que nous sommes loin de l’esprit égocentrique que l’on retrouve parfois dans ce milieu mais de véritables amoureux du partage. Je pense qu’à la vue du film, vous jugerez vous-même de notre état d’esprit. Je voulais également vraiment remercier, si tu me l’autorise, Navitas bien sur mais aussi Stephane Pasquier de la société P&P Baits qui nous a suivi sans concession et a rendu possible le projet. En plus de très bons produits c’est une marque qui gagne vraiment a être connue…

On s’en FISH : Allez, soyons fou fou, si t’avais un souvenir à garder du tournage, tu choisirais ?

Stéphane Gentile : Incontestablement notre arrivée sur le poste en Seine. Samir qui connaissait très bien le lieu, avait consciencieusement préparé le poste mais notre grosse interrogation était l’éventuelle présence de silures qui risquait de gâcher le tournage. Il n’en était rien, à peine les cannes posées, nous avons enchainé les touches à un rythme effréné, même pas le temps de souffler, et des carpes toutes plus belles les unes que les autres, et déjà la prise de gros sujets. En rupture de sacs de conservation et afin de ne pas saturer le poste, nous avons relevé les cannes à minuit. C’est dire si le tournage en Seine commençait bien…

On s’en FISH : C’est super de montrer du street-fish, plein coeur de Panam, on imagine pas que Navitas s’en rapproche… Du coup, parle-nous un peu de la marque et de ce qui anime les membres du team Français ?

Stéphane Gentile : Nous avons eu le coup de cœur pour Navitas et bien au-delà des produits en eux-même, c’est l’état d’esprit et l’image de la marque qui nous a le plus séduit. Le boss, Mark, est issu du milieu du skate, d’ailleurs, il envoie sévère dans la discipline. C’est donc une ambiance « street old school » sans aucune prise de tête avec une grande notion de partage et un style de vie à la roots que Mark crée sa ligne de vêtements. En plus du côté super sympa des fringues, elles sont qualitatives et très techniques. Le moindre détail y est pensé et c’est ce qui fait la force de la marque. Concernant les pêcheurs qui représentent Navitas, c’est la même vision de la pêche qui les rassemble, c’est à dire de véritables amoureux et passionnés de la nature, une belle ouverture d’esprit sur le monde et un réel sens du partage.

On s’en FISH : Dernière question Stéphane, parles-nous du programme de la marque pour 2017 ? Vous avez forcément des projets ouf dans le pipe, fais nous saliver un peu !

Stéphane Gentile : Beaucoup de nouveautés dans le pipe pour l’année à venir, mais le véritable coup de cœur sera au printemps l’arrivée d’une gamme complète de chaussures ultra dans l’esprit. Très technique avec un côté « old school » super sympa qui j’en suis sûr, connaitront un grand succès. Elles se fondront aussi bien dans l’ambiance pêche que dans la vie de tous les jours.  Il n’y a plus longtemps à attendre avant de découvrir ces superbes nouveautés…

Vous trouverez toutes les infos pour réserver votre EP #2 de “The pursuit of a Dream” de Navitas et P&P Baits par ici sur leur page facebook

 


 

Vous l’aurez compris, Navitas en France, à l’instar de la team Anglaise qui compte dans ses rangs des mecs comme Alan Blair, Carl & Alex Smith, c’est une marque qui décolle grave ! Pas juste parce que le boss Mark Munson est un ancien pro-skateur mais parce qu’on va rendre à César ce qui appartient à César : PURÉE LA WEAR DÉFONCE !

La sélection idéale On s’en FISH chez NAVITAS Outdoor
(leur e-boutique c’est par ici)

Plus sur Interview

Boutique en ligne de produit et vêtements pour la carpe On s'en FISH
Découvres les Black&Whites bobins de chez Korda

Facebook

Carte des spots de pêche de la Carpe en France
Offre promo SNOUT pour On s'en FISH

Bouillant sur On s’en FISH

Remonter en haut