Qu’est-ce que je vous souhaite pour 2017 ? Vivez heureux, partagez, vibrez, kiffez !
À l’aube de cette nouvelle année, on se remémore les moments passés à traquer les carpes sur les différentes eaux que l’on a arpentées tout au long de toutes les années qui viennent de s’écouler… Mauvaise, bonne, ou très très bonne : une année halieutique est toujours plus ou moins riche en anecdotes, en rebondissements, en poissons, en partages et au fil des saisons cela nous permet d’acquérir de l’expérience.
Certains d’entre nous aiment se fixer des objectifs sur une saison, qu’ils soient réalisables ou non. Pour ma part, je peux qualifier mon année passée d’assez convaincante puisqu’elle a été pour moi comme une sorte de « réveil » vis à vis de l’évolution récente de la pêche de la carpe. Certains vivent de mauvaises expériences et déceptions, chacun vit comme bon lui semble ses heures passées sur les berges.
Je suis quelqu’un qui part du principe que pratiquer son loisir doit rester un bon moment.
Malheureusement, n’ayant pas non plus tout le temps que je souhaiterais, tout cela ne se passe pas toujours comme j’aimerais. Me perfectionner dans la production de visuels en sorties de pêche aura été, pour moi, l’un des principaux objectifs que je m’étais fixé l’année dernière. En effet, comme beaucoup, j’aime partager mes aventures halieutiques sur les réseaux sociaux avec la plupart d’entre vous au travers de différents moyens (photos, vidéos, écrit). Je suis quelqu’un qui observe énormément ce qui se passe autour de moi (sur le web et au bord de l’eau), ce qui me permet d’avoir une bonne vision de ce qu’est notre passion, vécue au quotidien par vous tous. J’ai pu constater que plus le temps passe et plus le monde « carpiste » ne sait pas où il va. Il ne faut pas oublier l’essence même de notre passion qui ne doit être autre chose que le partage. Je pêche de moins en moins souvent seul car j’aime partager ces moments, me sentir bien avec des amis. La prise d’un poisson en compagnie d’un très bon ami est quelque chose qui me tient à cœur et sans lequel ma vision de la pêche ne serait sûrement pas la même.
J’ai eu l’occasion de vivre ce genre de moment au cours de l’année 2016, partager ces émotions sans prise de tête est à mon sens la meilleure chose qui m’anime. Je suis quelqu’un d’assez ouvert et c’est ce qui fait ma force. Évidemment que chacun d’entre nous aime garder secrètement son petit coin de paradis, mais à quel prix !
J’aime exercer ma passion où bon me semble. Je pense que vous devinez où je veux en venir ?
Une des qualités principale du pêcheur de carpe est de pouvoir s’adapter à un lieu, des conditions ou une pression de pêche. Pêcher uniquement le public ne fera pas de vous le meilleur pêcheur du monde et vice-versa… Alors pour terminer j’ajouterai que prendre du plaisir dans sa passion, c’est aussi faire preuve d’ouverture aux autres, leur ouvrir la porte, sans les juger.
Les lacs et gravières sur lesquels je pêche étant gelés, j’en profite pour regarder les différents clichés réalisés tout au long de l’année et me remémorer ces instants passés en harmonie avec la nature, avec les copains… En attendant de fouler de nouveau les berges et réaliser les quelques objectifs personnels fixés cette année…
Je souhaite à l’ensemble d’entre vous une excellente année halieutique et s’il vous plait : faites-vous plaisir !
Post written by: Quentin Laurent
You May Also Like
Clash Royal – Rejoins la team OSF
- On s’en FISH
- 17 décembre 2017
- 1,6K views
- 2 minute read
Road trip et examens !
- Quentin Laurent
- 16 juin 2017
- 1,1K views
- 2 minute read
la FNPF sponsorise le Tour de France 2016 pour 800 000€ ?
- On s’en FISH
- 29 février 2016
- 774 views
- 3 minute read
Une aventure multi-génération (par Benoit Boisseau)
- On s’en FISH
- 4 septembre 2017
- 716 views
- 7 minute read