On s'en FISH
Gardez contact avec nous

Les 10 raisons qui font une bonne session carpe

Les 10 Raisons

Les 10 raisons qui font une bonne session carpe

Voici 10 des 10 000 raisons de dire que tu as passé une bonne session carpe ! Au bord de l’eau on est mieux quand même…

1- Tu es le roi du pétrole quand ton épuisette pue le poisson le dimanche soir

Oui parce que se faire entendre dire “Ah mais vire ton matériel de la maison ça pue le poisson, tu m’emmerdes !” par sa chère et tendre est pour toi un gage de super réussite

2- Après avoir changé de bas de ligne tu as enfin touché du poisson

Parce que quoi de plus satisfaisant qu’après avoir changé ton type de bas de ligne tu as enfin réussi à entendre hurler tes detecteurs..?

3- Quand tu es dégueulasse d’avoir pris du mucus partout à la fin de la session

Tu sais la bonne vieille claque dans la trogne avec cette queue de carpe bien humide et bien remplie de mucus… Celle où tes potes te font des blagues un peu lourdes dans la foulée

4- Quand tu te réveille aux aurores et que tu te fais chauffer un bon café

La semaine tu n’arrives pas à sortir de ton lit pour aller au travail mais là bizarrement, ces petits oiseaux qui chantent alors qu’il fait encore nuit t’émerveille (tout comme cette petite limace qui avance lentement juste à côté de ton rod pod)

5- Quand tes nouvelles bouillettes maison cartonnent sur ton lac préféré

Parce que passer des heures sur le web à chercher la bonne recette de bouillette qui va bien, penser à quel parfum tu allais choisir, se poser la question de quel colorant ? Conservateur ou pas ? Bird food ou pas ? etc… fini enfin par payer !

6- Quand tu te prends pour Danny Ferbrass à la mise à l’épuisette

Parce qu’à force de rincer le web de toutes ses vidéos de pêche de la carpe tu te prends pour tes stars préférées et que tu lâches un “YES ! Wicked!” à la mise à lépuisette, il est temps de partir dans le Larzac quelques semaines tu as besoin d’une detox grave !

7- Quand tu vois cette satanée aiguille passer la barre des 20kg

Tu t’es toujours demandé pourquoi avoir acheté un peson qui va jusqu’à 50kg… Et bien là, tu sais que tu as encore du chemin à faire mais que pour le moment, 20kg c’est déjà ÉNORME !

8- Quand tu t’es franchement poilé avec les copains

Ok ! Les session Into the Wild en solitaire c’est cool pour se rapprocher de la nature, profiter seul, etc. Mais quoi de mieux, quand même, qu’une bonne session entre copains où on passe notre temps à refaire le monde, réinventer des techniques, chercher à prendre du poisson à tout prix, (boire l’apéro), bien manger et rigoler à s’en décrocher la mâchoire ?

9- Quand tu réussi à prendre le poisson que tu cherchais depuis des lustres !

Tu pensais que c’était une légende urbaine, père Castor t’avait même raconté sa capture deux fois en 24h, tu en rêvais au point de te lever la nuit au moindre bip dans ta chambre. Et bien c’est choses faite, elle est là devant toi, sur le tapis… PROFITES À FOND de ce moment et prends-en grand soin pour la remise à l’eau !

10- Quand tout simplement, peu importe le résultat, tu rentres heureux chez toi

Tu n’es pas obligé de faire du poisson pour être heureux et passer une bonne session, des fois juste un bip t’as réjoui, ou une casse, ou des millions d’autres choses. Rappelle toi juste que tu vas au bord de l’eau pour te détendre, profiter, jouer, observer, en prendre plein les yeux, t’amuser entre copains et que chaque poisson est une cerise sur le gateau de ce que la nature nous offre de bien et de bon.

Si comme Leonardo, tu as d’autres exemples de bonnes raisons de passer un bon moment au bord de l’eau, partage cet article en indiquant laquelle 😉

Et puis de toute façon On s’en FISH, le plus important c’est d’avoir la classe

Commentaires

Plus sur Les 10 Raisons

Boutique en ligne de produit et vêtements pour la carpe On s'en FISH
Découvres les Black&Whites bobins de chez Korda

Facebook

Carte des spots de pêche de la Carpe en France
Offre promo SNOUT pour On s'en FISH

Bouillant sur On s’en FISH

Remonter en haut