1 Shares
1
0
0

Quand il s’agit de parler de Street Fishing et Street Anglers, immédiatement, on a en tête des mecs comme Alan Blair, Olie Davis, Bruno Médou, ,etc. Des mecs qui sortent grave des sentiers perdus pour faire vibrer les berges de spots qu’on croit morts et vides…

En France, le street fishing est de plus en plus connu que ce soit pour le carnassier ou pour la carpe. Beaucoup de personnes quittent la campagne pour s’installer dans les grandes villes pour y trouver du travail ou autres.

Alors pourquoi pas pécher en ville ?

Depuis plus de 30 ans environ, ils nous arrivent de trouver des pécheurs de carpe en ville. Dans cet article, nous trouverons plusieurs villes de France où certains pécheurs ont adopté « Le mode street ». Nous partirons de Paris, nous irons à Nantes, puis surprises pour d’autres villes et nous finirons à Cahors dans le Lot.

PARIS

La capitale est une des premières villes à être pêché. La Seine a été vue et revue sur plusieurs vidéos de pêche du carnassier avec la fameuse « Team French Touch Fishing » qui y réalisait de belle pêche. La technique du Carpfishing a été elle aussi, la deuxième pêche à être mise en avant sur les réseaux à Paris.

merci Bruno Médou pour le cliché de ce spot purement parisien !

Et voici une vidéo sympa d’une bonne session vieille dame à Paris par Cyrille AUGER

Nantes

Chef-lieu du département de la Loire Atlantique et préfecture de la région Pays de la Loire est la ville où passent la Loire et l’Erdre. Ici, Julien Blot partage avec nous cette photo insolite prise lors d’une nuit sur un plan d’eau en pleine ville :

Lyon

Lyon et son Rhône connu pour la pêche du silure où des records sont tombés notamment avec Jean Claude Tanzilli. Mais la carpe y est aussi présente ! Le grand père d’une amie d’origine de Lyon m’a dit que la carpe se pêche en amont de Lyon sur la Saône. Mais la pêche à Lyon est plutôt réputée à la confluence entre le Rhône et la Saône. On y trouve toute sorte de poisson mais surtout du silure.

Voilà ce super beau cliché tiré d’internet sur Lyon :

Bordeaux

la ville où j’étudie avec la Garonne qui passe non loin de mon appartement. Prochainement je ferai une pêche là-bas, mais, en attendant je vous présente le lieu où je pécherai. Affaire à suivre pour cette ville…

Toulouse

La ville « Rose » ma ville de naissance où le canal du midi et la Garonne passent en pleine ville. Une rumeur dit que…… même les carpes ont l’accent Toulousain. La Garonne est la 2ème plus grande rivière de France où de bon gros silures et des grosses carpes vivent. La moyenne en poids des carpes est d’environ 12 kilos, de quoi faire rêver les Nordistes.

Je partage avec vous ce magnifique cliché de « Mister » Younes González sur le canal du midi :

un spot à voir même sans pêcher

Je ne peux absolument pas oublier de citer le Lot qui est pour moi la plus belle rivière de France. On ne négligera pas le fait que même les plus petites villes pratiquent le « street carp fishing ».
Ici c’est à
Cahors (département du Lot) que Tony Viguier nous présente ce magnifique cliché :

De l’autre côté de l’Atlantique

Ce n’est pas qu’en Europe que l’on pratique la pêche de la carpe en mode « street ».  Mais aussi en Amérique sur la Colombia River « #RiverMadness » Olivier Gandzadi (Le frenchie Américain) qui, très cool, nous partage ce cliché en direct des Etats-Unis plus précisément à Portland :

Pour finir, je dirais que la pêche de la carpe est pratiquée partout en France que ce soit en grande ou petite ville.

J’ai envie d’ajouter que ce n’est pas le nombre d’habitants qui déterminera la valeur de la pêche. Ni si on est citadin ou rural car, de toutes les façons, On s’en FISH tant qu’on se fait plaisir à faire du FISH !

Et puis on ne sait jamais, tu pourrais croiser snoop…

 

1 Shares