On s'en FISH
Gardez contact avec nous

Terre & Mère pour une session full carton !

Billet d'humeur

Terre & Mère pour une session full carton !

Lundi 5 juin : c’est la pentecôte donc jour férié… week-end de trois jours. Il fait beau, c’est parti pour aller à la pêche !

Après une semaine de travail passée avec ma mère à mon domicile, nous partons en direction de la maison de campagne familiale pour ce long week-end. La voiture est chargée à ras-bord avec tout notre bric-à-brac respectif. Il reste bien entendu de la place pour la pêche.

Je vais toujours à la pêche avec le moins de matériel possible mais avec l’essentiel pour faire toujours une belle pêche. Une dernière escale avant d’arriver à destination, MC DO. Le diner se fera chez notre ami Ronie. Au menu : Hamburgers frites… Nous retrouvons dans la soirée la famille au domicile familial.

Deux jours de pêche

Branle-bas de combat très tôt le matin pour avoir une place de choix autour du plan d’eau. Mon petit déjeuner est  vite englouti. En route !

Mon poste favori est déjà occupé, je m’enfonce dans la forêt pour le second poste.

J’observe toujours une grande activité en surface et ça c’est plutôt bon signe… Des bulles, des sauts et même des signes de fraye dans les arbres immergés juste à quelques mètres de moi. Une journée qui s’annonce plutôt parfaite. Je peux même apercevoir à quelques mètres de moi, des carpes qui broutent l’herbe des buttes. M A G I Q U E !

Je mets en place ma stratégie simple et rapide. Elle est composée de bouillettes, pellet et d’huile végétale. Je pêche à une distance de 50m, c’est tout, rien de particulier au fond. Je pêche juste précis sur mon amorçage et j’attends que les carpes passent. J’adore ce genre de pêche très simple, sans prise de tête.

Moteur ça déroule !

Je suis sur un plan d’eau de mon enfance où j’ai débuté la pêche de la carpe. Maintenant que j’habite à proximité, j’ai l’occasion d’y remettre les pieds plus souvent. C’est un régal à chaque fois que je foule cette terre.

J’aime la photo et la vidéo, c’est une activité complémentaire à ma passion. Mon projet est de faire une vidéo à mon image qui immortalise cette journée. Le lieu est parfait : des départs, un cadre magnifique, quoi demander de plus ?

Le doux chant des détecteurs !

Comme à son habitude, ce plan d’eau m’offre sa générosité. Plusieurs départs avant la pause-déjeuner, gentiment préparé et livré à domicile par ma famille. Maman gâte toujours son fils avec un festin de roi, pour le bonheur de mon ventre. Une bonne pêche est réussie grâce à un bon repas… Je profite de sa présence pour faire une photo avec elle.

Je comptabilise une belle moyenne de départs/captures. Je ne patiente rarement longtemps entre chaque touche. Un régal. Je continue mes prises de vue tout au fil de la journée. Malgré une stratégie, en théorie plutôt statique, celle-ci s’avère plus sportive. A chaque départ ou relance, je m’amuse à dérouler le fils autour du spot on stix Nash. Quatorze tours plus tard, je suis prêt à renvoyer le montage sur mon spot amorcé. J’enchaine de cette manière toute la journée en suivant le rythme que m’imposent les carpes. Oui, la pêche est un sport !

Finish ?

Une très bonne journée est sur le point de s’achever. J’ai le temps et j’en profite pour pousser la pêche jusqu’à la nuit tombée. Je change mon approche pour grappiner quelques poissons bonus plus loin derrière mon spot.

Hallucinant ! J’allonge de 10 mètres et les cannes partent 2 min après. Plusieurs fois le même scénario, un moment fort agréable. L’histoire arrive à sa fin et je décide de remballer tranquillement. Je range les cannes au dernier moment, on ne sait jamais !…

Les deux journées sont similaires dans le déroulement et l’approche mise en place. Le second jour, j’ai juste fait moins de carpes. Juste un petit peu moins… Deux journées superbes, riches en poissons et petits bonheurs…

Tout est dans le coffre, humide et avec une bonne odeur de mucus, signe d’une journée réussie !

Un dernier au revoir à ce lieu que j’adore et à bientôt, surement lors de mes vacances d’été.

Commentaires

Plus sur Billet d'humeur

Boutique en ligne de produit et vêtements pour la carpe On s'en FISH
Découvres les Black&Whites bobins de chez Korda

Facebook

Carte des spots de pêche de la Carpe en France
Offre promo SNOUT pour On s'en FISH

Bouillant sur On s’en FISH

Remonter en haut