On s'en FISH
Gardez contact avec nous

Masterise tes shots Carpy sur Instagram avec Plotagraph

Carpstagram

Masterise tes shots Carpy sur Instagram avec Plotagraph

Quand il s’agit de partager tes photos de sessions, tes shots super Tarty d’ambiance carpe ou de tes dernières prises “Gnarly” généralement t’as pas 50 choix qui s’offrent à toi : Instagram, Twitter, Facebook et pour les plus techniciens d’entre nous Photoshop, SnapSeed ou autre logiciel de retouche avant publication… Nouvel entrant dans l’IGERs Game : Plotagraph ! Découvrons ensemble, pourquoi cette app’ booste ton Tarty Game !

Plotagraph est une application de retouches photos disponibles pour tous les devices : Mac, PC ou iPhone seulement pour le moment. On ne va pas se mentir, ce n’est pas l’outil de retouche le moins cher du monde… Que ce soit dans sa version pro sur Desktop (Mac ou PC – les forfaits allant de 19,99€/mois à 49,99€, la version gratos étant inutilisable car pas de fonctionnalité utile…) ou sa version mobile (l’app est disponible à 4,99$) il vous faudra malheureusement “investir” un peu pour y accéder…

Découvrons en vidéo la présentation d’un tuto d’utilisation :

Comme vous avez pu le voir dans ce tutoriel Plotagraph, l’animation de vos photos est relativement simple. Après quelques utilisations “test” de prise en main, les automatismes arrivent assez vite et vos photos commencent à sérieusement ressembler à quelque chose ! Un poil de dextérité sur mobile reste quand même nécessaire et n’hésitez pas à jouer de la taille de vos curseurs pour bien affiner les contours de vos créations et de vos zones de masques !

Quelques exemples ici sur un screenshot que j’ai réalisé d’une photo de @carlandalexfishing :

Voici l’original :

Voici le travail réalisé pour customiser la photo :

Avant et après zone de masque étendu pour éviter les effets parasites de textures non voulues dans l’animation

Pour affiner vos animations, utilise le curseur de variation de la taille des outils, très pratiques pour faire des photos au top !

Voici la zone de sélection finale pour fixer l’image et l’espace restant disponible pour positionner les flèches de l’outil “Animate”

En étudiant la photo originale, on s’aperçoit qu’il y a plusieurs zones et directions envisageables de position des flèches pour rendre l’animation la plus naturelle possible : la goute d’eau de la main, les ondes sur l’eau et le contour de la carpe pour donner de la profondeur à l’ensemble et focaliser sur le fish.

Voici le résultat final de l’animation avec Plotagraph :

Nos conseils d’utilisation :

L’utilisation de Plotagraph fonctionne vraiment bien si tu as :

  • Une surface d’eau assez grande pour que l’animation soit visible
  • De la profondeur de champ (idéalement 3 plans distincts
  • Plusieurs textures à animer (surface d’eau et nuages par exemple, donc ne crâmez pas vos photos, jouez du contraste avec votre boitier)
  • un focus bien net sur un élément de la scène
  • pensé à diminuer la vitesse d’animation pour éviter le kitch

On vous souhaite de bien vous éclatez sur votre prochaine prod et vos prochains partages et n’oubliez pas de tager @onsenfish ou #onsenfish sur vos partages pour qu’on puisse faire une sélection des shots Plotacarp cool pour le prochain Carpstagram !

Bonus :

Tu te poses la question de savoir quel Hashtag (Mot Clé) mettre dans tes prochains posts ? Voici les 10 # indispensables en ce moment :

#CARPGAME  –  #CARPLIFE  –  #PUKKA  –  #TACKLEART  –  #TARTY  –  #BOOM  –  #SOLID  –  #ONTHEBANK  –  #CATCHANDRELEASE  –  #CARPY     … et bien entendu… #ONSENFISH

 

Commentaires

Plus sur Carpstagram

Boutique en ligne de produit et vêtements pour la carpe On s'en FISH
Découvres les Black&Whites bobins de chez Korda

Facebook

Carte des spots de pêche de la Carpe en France
Offre promo SNOUT pour On s'en FISH

Bouillant sur On s’en FISH

Remonter en haut