On s'en FISH
Gardez contact avec nous

Au bord de l'eau

Welcome autumn !

Lorsqu’on parle de résultats, l’automne est pour moi la meilleure saison de l’année pour faire le pleins de touches avant la saison la plus compliquée de l’année : l’hiver. WINTER IS COMING !

En effet, ce n’est plus un secret, c’est avec le printemps la période de l’année où les carpes rentrent dans des phases de frénésies alimentaires plus ou moins importantes afin de constituer quelques réserves pour la période où la plupart des organismes aquatiques seront en phase « d’hibernation ».

La période « boilies »

L’automne, c’est certainement la période où j’utilise le plus les bouillettes. Étant un inconditionnel des graines en tous genres, je dois avouer que je n’hésites pas à les délaisser pour des amorçages essentiellement ou seulement constitués de billes.

Les carpes sont beaucoup moins tatillonnes et n’hésitent pas, à certains moments, à se nourrir « tête dans la vase » et dévorer notre amorçage. Il n’y a donc rien de mieux que la bouillettes pour tenter de maintenir le plus possible les carpes en phase de nourrissage important.

Splendide nature !

Même si nous sommes tous amoureux de l’été, ses fortes chaleurs accompagnées de baignades et photos dans l’eau en tout genre. L’automne reste d’autant plus une magnifique saison pour s’adonner a la photographie. Contempler les paysages que seule la pêche de la carpe nous offre, allongé sur son bedchair un matin d’automne, café à la main, observant la brune laissant gentiment place au soleil rasant la plaine, quel bonheur…

Nouveau challenge.

Étant donner la forte alimentation des poissons durant cette saison, elle semble être la meilleure période pour se fixer de nouveaux objectifs ou se lancer de nouveaux challenges (lieux, traque de poissons…)

Il est préférable d’aborder de nouveaux terrains de jeux lorsque les poissons sont prêts à coopérer. Il sera d’autant plus facile pour vous d’effectuer des repérages grâce aux nombreux signes d’activités qui risquent de trahir la présence de carpes.

Pour cela, j’aime beaucoup arriver très tôt le matin sur les berges ! Cela permet d’observer le lieux avant de s’y installer et de pouvoir pêcher efficacement « sur les poissons » et ne pas passer a côté de ça pêche.

Surtout lorsqu’on ne possède qu’une poignée d’heure le week-end.

Il est tant de partir découvrir de nouveaux horizons où à la traque d’une géante qui hante nos rêves…

Commentaires

Plus sur Au bord de l'eau

Boutique en ligne de produit et vêtements pour la carpe On s'en FISH
Découvres les Black&Whites bobins de chez Korda

Facebook

Carte des spots de pêche de la Carpe en France
Offre promo SNOUT pour On s'en FISH

Bouillant sur On s’en FISH

Remonter en haut