On s'en FISH
Gardez contact avec nous

Au bord de l'eau

Un temps idéal

Un temps idéal

3 semaines consécutives fin février avec des températures dignes d’un moi de mai: le thermomètre frôle les 20 degrés, rien de tel pour faire un petit retour sur les berges. Malheureusement il y a des choses plus importantes que la pêche dans la vie comme les préparatifs de mon déménagement, les cartons, les papiers etc. Ce sera donc une petite flash-night après ma journée de boulot.
L’hiver, les poissons de rivière restent actifs et j’affectionne particulièrement ces lieux, c’est pourquoi je me dirige naturellement vers la rivière proche de mon lieu de travail. Le choix du poste se fait vite car je le connais très bien: une zone de calme derrière un gros arbre immergé avec une belle profondeur. Pour mieux préparer cette pêche je mets en place un amorçage chaque soir après le boulot (après tout, je la longe 2 fois par jour) sur une bande d’une vingtaine de mètres a partir de l’arbre immergé.  Pour ce faire, j’utilise la gamme The Krill en 16 et 20mm nappées de Pure Tuna Liquid. Pour booster encore plus l’attraction, j’y ajoute une petite poudre magique: le Liver Powder. Ok ça schlingue mais c’est un véritable aimant à carpe !

Le jour J est arrivé, la voiture est chargée avant de partir travailler. Un petit coup d’œil en passant devant le poste pour m’assurer que personne ne s’y est installé, et je peux partir l’esprit un peu plus tranquille. 17h30 l’heure de la débauche, je n’ai qu’une hâte: rejoindre la rivière et m’installer !
La nuit tombe et un bon repas chaud me fera le plus grand bien: le tapis de réception est déjà gelé. Alors que je commençais à compter les moutons, j’obtiens une deuxième touche malgré la nuit très froide. Encore une petite commune, qui retournera directement dans son élément sans passer par la case sac de conservation. Entre 4h et 6h du mat j’enchaîne 3 poissons: 2 communes et une miroir avec quelques belles écailles. Au petit matin, le thermomètre affiche -4  degrés malgré le soleil qui commence à réchauffer l’atmosphère. Ça pique un peu mais je suis satisfait de ma pêche: je m’en sors avec 5 poissons malgré la nuit très froide, dont 2 qui attendent sagement dans un sac.

Un petit café en profitant de l’instant présent, je vais bientôt pouvoir passer à la séance photo.

FLO

Commentaires

Plus sur Au bord de l'eau

Facebook

Boutique en ligne de produit et vêtements pour la carpe On s'en FISH
Nouveauté Avid carp
Code promo boutique Carption
Carte des spots de pêche de la Carpe en France

Bouillant sur On s’en FISH

Au bord de l'eau

Charente

Remonter en haut