On s'en FISH
Gardez contact avec nous

Au bord de l'eau

Avid Carp et terminal tackle

Avid carp est une grande marque présente depuis de longues années.
Même si elle est moins connue que d’autres marques, elle reste l’une des meilleures. Cet article est destiné au tackle Avid Carp, sachant que je ne suis relié à aucune marque. Benoît, de la team Avid Carp France, m’a préparé une dotation pour que je puisse donner mon ressenti sur les nouveaux produits de la gamme 2018 !

 

Je vais effectuer mon test lors d’une journée de pêche sur un petit lac proche de chez moi que je connais bien. Le fait de connaitre le plan d’eau me permettra de donner un meilleur avis sur les produits Avid carp. J’ai prévu une pêche à deux cannes à une distance clippée de 120 mètres, là où se trouve le poisson en général.

Let’s GO !

Mes montages et stratégie

Sur la première canne : un montage hélicoptère avec un bas de ligne MULTI RIG.

J’utilise un hameçon de la gamme réaction : le CHD en taille 8 monté sur une tresse hooklink braided. Puis pour finaliser, je place un XL rig drop 2 centimètres en dessous de l’hameçon pour équilibrer le pop-up de 14 mm.

Sur la deuxième canne : je pêche en sac soluble. J’aime utiliser les plombs inline drop off de 75 grammes avec un bas de ligne court équipé d’un hameçon CRV en taille 8.

Pour l’eschage, c’est un petit bonhomme de neige 8/10 mm, toujours redoutable en pêchant en pva bag !

Je place parfaitement mes deux cannes sur les spots précédemment recherchés. Ensuite, j’effectue un amorçage composé uniquement de petites particules: micro pellet, maïs doux, chènevis, farine d’œillette, lait en poudre.

Conclusion

L’attente est courte…

Les touches ne se font pas attendre, j’enchaîne les poissons durant toute la journée pour mon plus grand plaisir !

La journée s’achève et il est l’heure de faire le bilan du tackle Avid Carp… Je suis  hyper surpris. Les produits sont très soignés et notamment le tackle. Le revêtement effet camou en jet grave est une belle nouveauté !

Gros changement aussi à signaler pour ceux qui utilise déjà les plombs. Vous avez  pu remarquer que la peinture des plombs  après contact avec différent substrats s’écaillait assez facilement. A présent, c’est du passé. Les plombs 2018 sont équipés d’un revêtement plastifié qui ne bronche pas. Concernant les hameçons, ils possèdent un revêtement vert anti-reflet pour un maximum de discrétion, juste parfait. Les hameçons sont resté piquant toute la journée, je ne décroche aucun poisson (même si je sais que le zéro décroche n’existe pas dans la vie d’un pêcheur).

Bref, Ian Russel et toute l’équipe Avid carp EU a fait un gros gros travail sur la gamme 2018. Je vous invite donc à regarder sur le net et sur la page facebook ce que propose Avid Carp et j’en suis convaincu. Vous ne serez pas déçu !

https://www.avidcarp.com/

https://www.facebook.com/avidcarpfrance/

Mamat

Commentaires

Plus sur Au bord de l'eau

Facebook

Boutique en ligne de produit et vêtements pour la carpe On s'en FISH
Nouveauté Avid carp
Code promo boutique Carption
Carte des spots de pêche de la Carpe en France

Bouillant sur On s’en FISH

Au bord de l'eau

Charente

Remonter en haut