On s'en FISH
Gardez contact avec nous

le TOP 5 des TWINS pour le tackle AVID Carp

Le Bon Matos

le TOP 5 des TWINS pour le tackle AVID Carp

Cette fois-ci, les frères Passera pour OSF vous présentent une sélection de tackle de la marque AVID CARP.  Mélange de nouveauté, performance et solidité. Ce top 5 est fait pour vous ! Vous allez forcément y trouver votre compte !

1 – Les aiguilles AVID carp

Qui n’a jamais cassé son aiguille au bord de l’eau sur un appât trop dur ? Nous trop souvent… Nous avons testé une multitude d’aiguilles et celle-ci sortent du lot et pour plusieurs raisons :

  • La première car elles sont hyper solides surtout les aiguilles possédantes des micro crochets. On les utilise dans tous les cas de figures et ça quand on pêche à la tiger nuts ou en hard hookbaits ça fait la diff…
  • La deuxième par leur poignée ergonomique (ou grosse) ce qui rend la prise en main plus facile lors de l’eschage des appâts. On en a marre des petites poignées pas commodes et qui n’ont pas de prise car on les tient sur le bout des doigts.
  • Elles possèdent aussi un petit crochet en métal à l’extrémité pour tester la résistance de vos nœuds ainsi qu’un système conçu pour réaliser des boucles parfaitement régulières.

Un véritable petit couteau suisse avec un panel de possibilités pour escher ainsi que réaliser des montages très large. Notre préférée ? Celle au micro crochet dans toutes les conditions de pêches. Et ça on AIME !

2 – Captive Braided Hooklink (WEEDY Green)

La captive Braided Hooklink la tresse verte qui se fond bien au milieu des particules du fond est idéale pour les fonds un peu vaseux/vert. Une tresse gainée super souple et qui en a dans le slip niveau résistance ! Pas de Bla-bla sur cette tresse, elle envoie du « steak ». Nous  l’avons utilisé avec des filets PVA tout était « niquel » !

Conseils : évitez de retirer un peu de gaine avec les doigts car vous allez galérer. Utilisez plutôt un dénudeur de gaine ! La 15 Lbs est idéale pour les plans d’eau et canaux, la 25lbs sur des rivières et grands lacs !

3 – Le CRV

L’hameçon le plus agressif de leur gamme grâce à sa courbure et son œil courbé ! Nous l’avons testé en simple nœud sans nœud et sa pique « sec ». Jérôme et moi avons été choqués par la ténacité de l’hameçon piqué dans la bouche du poisson.

4 – Le Line Aligner

Sa couleur Kamo gris/noir le rend presque invisible dans l’eau, nous l’avons testé avec le CRV. La combinaison de ses deux rend le montage très très très agressif. Pour nous, c’est le plus du montage qu’il ne faut pas négliger sur des poissons très tatillons !

5 – Mixed Groove Boilie Stops

Les stops bouillettes les plus petits que j’ai eus en mains pour un maximum de discrétions toujours avec la couleur gris/noir proposé par AVID CARP. Discrets et petits ils sont presque indivisibles derrière votre pop-up.

Attention à ceux qui ont de gros doigts ou qui utilisent des gants de boxe, vous risquez de les faire tomber !

ET VOILÀ ! Une sélection sans prétention de tackle qu’on a vraiment kiffé au bord de l’eau et auquel on fait bien trop souvent pas assez attention…

Commentaires

Plus sur Le Bon Matos

Boutique en ligne de produit et vêtements pour la carpe On s'en FISH
Découvres les Black&Whites bobins de chez Korda

Facebook

Carte des spots de pêche de la Carpe en France
Offre promo SNOUT pour On s'en FISH

Bouillant sur On s’en FISH

Remonter en haut