On s'en FISH
Gardez contact avec nous

SUPARIGS #1 – 3 Montages hivernaux pour pêcher la carpe

Trucs & Astuces

SUPARIGS #1 – 3 Montages hivernaux pour pêcher la carpe

On débute aujourd’hui une web série qui va vous aider à choisir vos montages pour vos pêches ! Laurian Tarris vous embarque dans son carryall et vous explique quelques tips pour bien pêcher en conditions hivernales.

Laurian pratique l’hiver principalement sur des micro-sessions de 24h maximum (ce grand sudiste à peur du froid visiblement…) et embarque généralement les mêmes montages dans sa rigbox. Il pêche des eaux claires, voire très claires à cette période de l’année et privilégie donc des approches très discrètes pour des poissons tatillons ! Tous ses montages sont faits d’hameçons relativement petits en taille et du F L U O R O C A R B O N E !

Voici donc le top 3 des montages de Laurian pour ses pêches hivernales :

“J’adore les montages à base de fluorocarbone, à ma connaissance on ne fait pas plus discret pour cette période de l’année !

1- Hinged stiff Rig classic

Il a pour principal atout de TRÈS bien présenter les popups (Laurian pêche notamment avec les Manilla “White Ones”) juste au dessus du substrat mettant TRÈS bien en évidence l’appât au fond de l’eau et facilitant la préhension pour des poissons un peu fainéants…

Voir l’article On s’en FISH qui vous explique comment faire le montage des Hinged Stiff Rigs

2- Hinged stiff Rig façon multi rig

Variante du full fluorocarbone Hinged Stiff Rig à destination de poissons méfiants. En effet, la terminaison en tresse du montage (issue de la méthode Multi-Rig) va permettre à vos appâts flottants d’évoluer plus naturellement sur le fond. En bouche, la piqure se fera un peu plus proche du bord de la lèvre puisqu’il pénètre moins loin car plus flexible !

3- Stiff Spinner rig

Variante beaucoup plus stiff du Ronnie rig, ce montage est parfait pour les présentations d’esches équilibrées. Le montage reposera parfaitement sur le fond, seul votre wafter ou votre fake corn lévitera au dessus du fond. Bien cool quand les poissons ne sont pas trop au taquet et ont juste besoin d’être teasés un peu !

RENDEZ-VOUS très bientôt pour le #2 de la série SUPARIGS On s’en FISH !

L’article vous a plu ? N’hésitez pas à nous donner vous aussi vos tips en commentaires sur notre page facebook !

Et puis, On s’en FISH, les températures gèle cul sont bientôt finies…

via GIPHY

Plus sur Trucs & Astuces

Boutique en ligne de produit et vêtements pour la carpe On s'en FISH
Découvres les Black&Whites bobins de chez Korda

Facebook

Carte des spots de pêche de la Carpe en France
Offre promo SNOUT pour On s'en FISH

Bouillant sur On s’en FISH

Remonter en haut