On s'en FISH
Gardez contact avec nous

PROPERBAITS #2 – Choisir un wafter pour les sessions courtes ?

Trucs & Astuces

PROPERBAITS #2 – Choisir un wafter pour les sessions courtes ?

Aujourd’hui deuxième épisode de la web série qui va vous présenter quelques techniques d’amorçage et d’eschages pour vos pêches ! Quentin Laurent vous embarque dans son carryall et vous explique quelques tips pour son rig bait favoris en Dayticket : les popup!

S’il y a bien une chose sur laquelle je ne transige pas pour capturer des poissons c’est bien le choix de mes appâts. Par le biais de la série properbaits, je me rends à chaque fois sur une eau différente, pour quelques heures, dans le but de vous montrer mes techniques employées pour catcher le maximum de carpes.

” Étant un ferveur utilisateur d’appâts flottant ou équilibrés, c’est bien naturellement que j’emmène mes petits pots de friandises à chaque petite session.

1. Bien utiliser les appâts équilibrés.

L’utilisation d’appâts équilibrés est pour moi devenu quelques choses de « vital ». J’utilise toujours un « wafter » sur au moins un de mes montages. Sa rotation et la façon dont votre appât se présente dans la bouche de la carpe est, selon moi, la meilleure en terme de mécanique. De nombreuses vidéo sub-aquatiques l’on déjà démontré à plusieurs reprise, la carpe possède une bouche qui lui permet d’aspirer la nourriture qu’elle cherche en permanence. Un appât équilibré (allégées) permet une aspiration plus facile lorsque la carpe s’alimente peu. Le Wafter va plutôt servir de leurre.

2. Utiliser le montage adéquat.

Après avoir expérimenter sur une année plusieurs terminaison, je suis arriver a la conclusion que plus votre montage sera simple, plus il sera efficace. L’utilisation de matériaux « stiff » (tresse gainé, fluorocarbone…) améliorera l’agressivité de votre arme mais assurera également une présentation efficace à chaque lancer ou dépose. Un hameçon avec une grande ouverture et un piquant extrême est pour moi l’hameçon le plus redoutable pour ce genre d’esche, il permettra une bonne action et s’ancrera correctement dans la lèvre de la carpe.

3. Jouez sur l’attractivité.

Un appât placé au bon endroit, au bon moment vous rapportera dans la plupart des cas une touche. Mais lorsque l’activité des carpes est réduit ou qu’il y a une pression de pêche assez conséquente, il va falloir ruser pour tenter de les séduire. C’est pour cela que je ne peux m’empêcher de glisser un liquide ou booster dans mes pots de « wafter ». Je suis persuadé que cela peut faire une réelle différence. La carpe est un poisson qui possède énormément de sens (bouche protractiles, barbillons, vue..) et s’en sert donc forcément pour s’alimenter. Qui d’entre nous n’a jamais été attiré par l’odeur d’un bon repas au restaurant ? Pour les poissons c’est pareil ! A vous de leurs proposer ce qui leurs plait !

Commentaires

Plus sur Trucs & Astuces

Boutique en ligne de produit et vêtements pour la carpe On s'en FISH
Découvres les Black&Whites bobins de chez Korda

Facebook

Carte des spots de pêche de la Carpe en France
Offre promo SNOUT pour On s'en FISH

Bouillant sur On s’en FISH

Remonter en haut