On s'en FISH
Gardez contact avec nous

Nos TIPS pour l’hiver

Trucs & Astuces

Nos TIPS pour l’hiver

L’hiver est la saison la moins FUN niveau nature mais pour les plus passionnés, elle est intéressante. Bien exploitée, vous arriverez toujours à pêcher des carpes.
L’équipe vous livre leurs expériences et leurs trucs pour aborder cette période avec les meilleurs atouts !

 

Quentin CIESLA

Pour moi, la pêche hivernale se résume à l’attractivité et la localisation. Il faut absolument trouver la zone de confort des poissons afin d’y placer votre appât. Question appâts, de très petites quantités suffiront, quelque chose d’ultra attractif. Je pense notamment à la gamme Citruz de chez Nash qui est une véritable bombe en eau froide, accompagnée de micros pellets et un peu de stick mix, le tout dans un sac soluble. Pensez à utiliser les appâts Cultured qui a eux tout seuls sont vraiment vivants sous l’eau et ont une excellente diffusion.

Benoit DAVID

En hiver, je pêche dans les plans d’eaux de petite à moyenne taille, ceux qui me rapportent des carpes toute l’année.

Quand la température de l’eau passe sous la barre des 8°C, la pêche devient plus compliquée. Donc, je choisis des spots clé, en utilisant des appâts de petites tailles et hyper attractifs, ceux qui ont mon entière confiance, comme par exemple, un petit dumbell fluo flottant. J’amorce moins ou pas du tout, soit avec un stick ou simplement un sac PVA rempli de farine Fruity mix. Le soluble en hiver, c’est le must ! N’oubliez pas de porter des vêtements très chauds. Rien de pire que d’essayer de mettre un stop bouillette avec les doigts et le corps gelés. Confiance, simplicité, attractivité et localisation sont les éléments à retenir pour réussir sa saison hivernale.

Laurent DELCOURTE

L’hiver, période magique pour beaucoup de pêcheurs passionnés. Me concernant, il s’agit d’une période qui m’attire beaucoup. J’aime effectuer des pêches de quelques heures afin de profiter des rayons du soleil qui réchauffent l’eau peu profonde. C’est pour cela que durant ces courtes sorties, je traque essentiellement notre chère carpe dans les obstacles comme les arbres immergés en bordure.
Afin de gagner encore du temps sur l’efficacité du montage, je remplace le soluble pour une cage feeder. Cela me permet d’avoir un effet d’attraction immédiat dès que mon montage est déposé sur le poste et surtout ça me donne la possibilité de prospecter beaucoup plus de postes. Le fait de ne pas rester immobile est aussi un plus afin de lutter contre le froid qui nous glace.

Laurian TARRIS

Petits tips pour la période hivernale: Pour moi, rien de mieux qu’un PVA Bag pour aborder la saison froide. Pas de risques de faire saturer votre spot et si un poisson avec un minimum d’activité ne passe pas loin de votre sac, il se laissera séduire par votre condensé d’appât. Pour cela rien de mieux que la gamme Citruz. Mon mix de prédilection se compose de bouillettes Citruz brouillées, du Citruz Fizing mix et des nouveaux pellets de la même gamme, le tout nappé de Citruz Syrup rose pétard qui donne encore plus de goût et d’effet visuel au mix.
Comme esche bien évidemment, je reste sur les mêmes bouillettes que mon Stick Mix. J’esche une petit Citruz en 12 mm couleur pastel (rose, jaune ou blanche).
Petit bonus : à l’aide d’une seringue, j’injecte un peu plus de Syrup dans un sac pour le transformer en petite bombe olfactive!

Et n’oubliez pas : mettre peu d’appât mais au bon endroit peut rapporter gros.

Florent BRUNEAU

Pour ma part, la pêche en hiver se résume à une nuit ou des petites pêches de journées. J’aborde ma pêche sur des lieux connus et sur des zones bien précises que ce soit en rivière, barrage ou plan d’eau, sur des zones de tenus, souvent de la pêche d’obstacles. Je ne néglige pas la météo, des spots ensoleillées ou a l’abri du vent du nord.
Pour l’amorçage, pendant la période froide j’utilise beaucoup les particules telles que le chènevis, maïs doux, micro pellet et des petites billes en 16 ou 12 mm The krill ou Manilla de chez stickybaits. J’aime les tremper dans de l’eau bouillante pour les ramollir. J’utilise aussi des farines de la gamme utilisée. Je fais souvent ma préparation d’amorçage la veille de partir en pêche pour que les jus travaillent avec les particules les plus grosses. Pour l’eschage, j’utilise l’incontournable spinner rig avec des peach&pepper ou les signatures avec une préférence pour une blanche.

Pour résumer, il faut rester simple mais efficace : un bon appât visuel ou dopé, bien choisir le lieu et le spot de pêche. Pour finir, privilégiez les zones ensoleillées. Restez simple mais efficace, faites vous plaisir.

J’ai oublié aussi, n’oubliez pas de sortir couverts…

 

Commentaires

Plus sur Trucs & Astuces

Facebook

Boutique en ligne de produit et vêtements pour la carpe On s'en FISH
Nouveauté Avid carp
Code promo boutique Carption
Carte des spots de pêche de la Carpe en France

Bouillant sur On s’en FISH

Remonter en haut