On s'en FISH
Gardez contact avec nous

Carton : La pêche à l’asticot en plein hiver !

Trucs & Astuces

Carton : La pêche à l’asticot en plein hiver !

Pourquoi pêcher à l’asticot, cette petite bête grouillante dont tous les poissons raffolent, puis-qu’aujourd’hui nous avons à notre disposition des tas de produits parfaits et sélectifs pour capturer les carpes ?

L’asticot est un appât vivant, redoutable et hyper attractif sur toutes les espèces de poissons. Il existe en multiple couleurs et est disponible partout, même en grande surface. Cette larve grouille et dégage des acides aminés irrésistibles pour les poissons. Un appât indémodable.

Son inconvénient est qu’il sélectionne très peu.  Par conséquences, il  peut être difficile à utiliser pour la pêche à la carpe. Voilà pourquoi, il est préférable de l’employer dans les périodes hivernales lorsque les poissons blancs sont inactifs.

La pêche se modernise chaque jour et les grandes firmes développent de nombreux accessoires pour nous faciliter la capture des carpes. Le tackle indispensable pour pêcher la carpe à l’asticot est le MAGGOT CLIP, une espèce d’épingle à nourrice pour enfiler les asticots en quelques secondes. L’objectif est de créer une boule résistante et très attractive visuellement.

Il existe, bien évidemment, un tas d’autres possibilités pour escher les asticots. Je ne vais pas m’étaler sur ces différents accessoires ou montages complexes et à mes yeux inutiles. Je préfère rester simple et efficace dans mes approches.

Pêche à l’asticot l’hiver

J’aime la pêche en hiver car à cette saison chaque carpe est un vrai cadeau. Les journées sont courtes donc cela me permet aussi de faire d’autres activités le soir après la pêche. L’hiver, l’eau étant plus froide que le reste de l’année, les poissons indésirables sont sur « off » et ça c’est cool ! Ça me laisse l’opportunité de pratiquer cette technique parfaitement. Les carpes restent actives toute l’année mais leur métabolisme se ralentit en période hivernale…

Surplus d’Attraction

C’est bien dans cette période de l’année que l’attraction visuelle et olfactive sont les plus importantes. L’asticot répond parfaitement à ces critères. C’est une esche vivante. Juste le fait de bouger est une attraction redoutable. Puis, ils sont disponibles en plusieurs couleurs comme les pop-ups. Perso, j’aime les asticots rouges. Ça m’a toujours bien réussi.

N’oubliez pas non plus les particules, elles auront un atout attractif supplémentaire et créerons des zones marquées olfactivement !

Allez chez votre détaillant ou super marché et achetez une boite d’asticots puis testez. Je suis sûr que vous allez vous amuser ou retrouver les sensations de vos débuts de pêcheur.

Après ce rapide écrit, je vous laisse avec une petite vidéo technique qui illustre cet article :
PÊCHER LA CARPE À L’ASTICOT EN HIVER 

Commentaires

Plus sur Trucs & Astuces

Boutique en ligne de produit et vêtements pour la carpe On s'en FISH
Découvres les Black&Whites bobins de chez Korda

Facebook

Carte des spots de pêche de la Carpe en France
Offre promo SNOUT pour On s'en FISH

Bouillant sur On s’en FISH

Remonter en haut