On s'en FISH
Gardez contact avec nous

Interview Antoine Marchant – Mister River Madness du team Korda France

Interview

Interview Antoine Marchant – Mister River Madness du team Korda France

Il existe des mecs qui vouent une passion pour certains types d’eaux. aujourd’hui on vous présente un mec qui kiffent les longs poissons de rivières, les lourds, les ballons et ceux qui nous font rêver à chaque départ. Antoine Marchant, du Team Korda France, fait partie de ses sur-passionnés de pêche en rivière. À en voir les photos et vidéos qu’il sort régulièrement, on a décidé d’en savoir un peu plus sur le bonhomme !!!

J’ai pris un certain plaisir à découvrir la fougue de ce young gun parisien qui passe la plupart de son temps libre au bord de l’eau en sessions ou en tournage. Le genre de mec qui doit avoir une baguette de sourcier dans le corps, car quasi pas une journée qui passe sans le voir au bord de l’eau. Que ce soit à la pêche, en voyage, en vadrouille c’est un gars qui pratique sa passion dans la simplicité et l’amour des choses bien faites !

J’en profites pour vous annoncer qu’il intègre la rédaction OSF pour notre plus grand plaisir ! Ce sera Mister River Madness et il vous distillera ses bons conseils pour votre plus grand plaisir ! On a hâte !

Retrouvons, avant tout, Antoine en vidéo dans une session canal hivernale :

On s’en FISH : Salut Antoine, peux-tu te présenter à tous les carpistes français qui ne te connaissent pas encore ?

Antoine Marchant : Salut à tous, je m’appelle Antoine Marchant, j’ai 25 ans et je réside en Ile de France. Passionné de nature et de pêche de la carpe, que je pratique depuis une quinzaine d’années,  je fais partie du Team Korda France depuis 2014 .
La pêche occupe une grosse partie de ma vie et il est rare que je sois plus d’une semaine sans pêcher et si je ne pêche pas je me rends au bord de l’eau, c’est quelque chose de très important pour moi.

On s’en FISH : Antoine, tu me disais que pour toi, la pêche de rivière c’est un énorme kiffe. Tu peux nous dire ce qui t’as emmené à choisir ce type d’eaux plus qu’un autre ?

Antoine Marchant : Oui j’ai eu un gros coup de cœur pour la rivière. La rivière m’a longtemps paru inaccessible depuis mes débuts à la pêche, j’entendais des légendes halieutiques que cette pêche demandait de gros moyens en amorçage, matériel, etc. Puis passant un grand nombre de jours à la pêche, j’avais besoin de découvrir autre chose que les gravières et étangs de ma région.

Il y a deux ans, après le salon de Montluçon, j’ai décidé de me lancer un soir après le boulot sur une petite rivière large d’à peine dix mètres de ma région. Entre deux journées de boulot, sans pré-amorçage, juste grâce à un repérage j’ai eu l’occasion de capturer ma première carpe de rivière : un poisson authentique marqué par son environnement.
Ce fut comme un renouveau dans ma passion ! Les rivières restent peu pratiquées et j’ai retrouvé une certaine quiétude loin des gravières parfois sur-pêchées où les grosses carpes portent des noms.

On s’en FISH : On te voit de plus en plus sur les tournage Korda aux côté de Bruno, de Romain et des gars du team. Tu peux nous expliquer un peu ton rôle au sein de l’équipe et une bonne anecdote qui s’est passée dernièrement ?

Antoine Marchant : J’aime me rendre sur les tournages, ce sont des occasions où nous sommes plusieurs membres du Team à pouvoir nous réunir, autre que pendant les salons de pêche. Bruno Médou a su créer une Team où il y a une superbe entente entre nous. Nous sommes une vraie bande de potes. Je pense que ça se ressent dans nos vidéos. Je n’ai pas de rôle particulier si ce n’est que d’alimenter la story Instagram Korda France dont je m’occupe depuis un an, cela offre des images exclusives aux fans de la marque.

Dernièrement sur un tournage, après le café du matin Bruno s’est éclipsé. Au bout d’un certain moment j’ai reçu un appel, son message a été bref

“Tonio j’ai trouvé les poissons, ramènes un sceau où il y a mon spod mix stp.” Quelques minutes plus tard je le rejoignais au fond d’une petite baie, où le fond était retourné et on a aperçu une carpe marsouiner à quelques mètres de nous.
Il est revenu au poste initial a pris ses piques et buzz bar deux cannes puis les a placés là ou on avait vu les carpes. Alors que Romain l’interviewais sur son changement, une de ses cannes s’est violemment courbée : départ et la suite à découvrir dans le prochain Masterclass en 2018…

On s’en FISH : t’es un super assidu d’Instagram, on te voit quasiment tous les jours au bord de l’eau ! Comment se passent les échanges avec ta communauté ? Ils te filent des bons plans régulièrement ? Tu t’en sert pourquoi principalement ? 

Antoine Marchant : Il est vrai que je suis très actif sur les réseaux sociaux. Les échanges avec ma communauté sont surtout des questions sur les produits de la marques Korda, ou des questions plus techniques que des gens me posent en privé. J’essaye d’y répondre de mon mieux et d’apporter une aide aux jeunes et moins jeunes. Même si, des fois, je regrette que certains ne se creusent pas la tête et veulent du tout cuit à la limite de me demander de venir lancer leurs cannes ! (SIC)
J’ai parfois des invitations à venir pêcher tel ou tel endroit mais il est rare que j’en profite. Sur instagram, contrairement à Facebook, je trouve qu’il y a moins de posts polémiques, de clash, etc. C’est très appréciable pour moi de me contenter d’observer des belles photos de pêcheurs des quatre coins du globe et de revenir à l’essentiel. Je remercie d’ailleurs tous ceux qui me suivent quotidiennement et les messages de soutient qu’ils peuvent m’envoyer.

On s’en FISH : Quand je t’ai proposé d’intégrer la rédac OSF tu m’as dit Oui avec plaisir, du coup tu peux en dire un peu plus sur ce que tu vas proposer aux lecteurs Mister River Madness ?

Antoine Marchant : J’ai accepté avec plaisir d’intégrer l’équipe de la rédac OSF qui mérite de se faire connaître d’avantage avec le temps. J’aime les articles qui y sont proposés dans une version moderne.

Je vais essayer de montrer qu’il est possible de pêcher différentes rivières sans nécessiter des moyens énormes notamment pour les plus jeunes qui pensent qu’il faut des centaines de kilos de billes par an pour réaliser de belles pêches en rivière. J’ai eu la chance de faire de très belles pêche sans faire le moindre pré-amorçage. Bien que j’aime beaucoup utiliser des bouillettes, j’essayerai de prouver aux petits budgets qu’il est possible de faire des belles pêches aux graines bien plus économiques… De beaux défis pour moi en perspectives !

On s’en FISH : Quels sont tes objectifs de fin d’année à la pêche ? T’as repéré des spots prometteurs sur lesquels tu vas t’acharner ?

Antoine Marchant :  Ayant eu pas mal de problèmes de santé qui m’ont m’ont écarté un peu de la pêche durant l’année, je ne souhaite pas me fixer d’objectif.

” Juste aborder la pêche à la cool et apprécier l’instant présent même si j’aimerais faire une grosse commune de rivière avant la fin de l’année.

J’ai la bougeotte, j’ai besoin de pêcher pleins d’endroits différents et surtout me faire plaisir. J’ai pour projet, avant la fin de l’année, de pêcher la rivière avec Romain Blot ! Enfin que s’il est à jour dans ses tournages et également suivre Bruno dans un de ses trip. De bons moments en perspectives même si il y a parfois de bonnes galères.

On s’en FISH : Et dernière questions Antoine, t’as visiblement assez fan de musique aussi ! Du coup, t’es 5 morceaux qui tournent en boucle en ce moment ?

Antoine Marchant : Oui j’aime beaucoup la musique et j’écoute plusieurs styles différents !
Mon top 5 en ce moment sont Réseaux de Niska puis des musiques moins commerciales et plus reggae , My face de Biga Ranx , Captain De Volodia Et Naaman , welcome to Jamrock de Damian Marley et pour finir un classique de rap us Reunited du Wu tang clan

La Playlist d’Antoine Marchant :





Merci à toi d’avoir joué le jeu de l’interview pour permettre aux carpistes français de te découvrir un peu plus ! C’est cool de voir des mecs super motivés comme toi ! À très vite sur OSF et merde pour tes prochaines sorties 😉

 

Commentaires

Plus sur Interview

Boutique en ligne de produit et vêtements pour la carpe On s'en FISH
Découvres les Black&Whites bobins de chez Korda

Facebook

Carte des spots de pêche de la Carpe en France
Offre promo SNOUT pour On s'en FISH

Bouillant sur On s’en FISH

Remonter en haut