On s'en FISH
Gardez contact avec nous

CRASHTEST du Hybrid Brolly Rod Hutchinson

Le Bon Matos

CRASHTEST du Hybrid Brolly Rod Hutchinson

On sait tous très bien que lorsqu’arrive le moment d’investir dans un nouveau havre de sécheresse et de rangement, le choix sur le marché est plus que conséquent… Pas simple de faire son choix.

Brolly ou Biwy ?

C’est effectivement la première question qu’on se pose… Si vous pêchez principalement seul, la question ne se pose pas : choisissez un Brolly ! S’il vous faut héberger la famille ou un ou deux potes pour une session, passez plutôt sur le biwy et n’oubliez pas de faire dormir vos potes par terre, vous aurez ainsi le grand plaisir de pouvoir lamentablement leur marcher dessus en pleine nuit sur vos départs (oui, eux ne sont pas au courant qu’on passe en mode binaire et que même Atila ne repousserez pas sous votre pas lourd de 3h27 du matin…)

” Vraiment hybride ce nouveau Brolly de chez Rod Hutchinson ? Pour en avoir testé un petit paquet, ma réponse est : OUI !

Versatile et facile de montage

Présentation en action :

L’avantage non négligeable de cet Hybrid c’est sa modularité. Il existe à peu près une configuration pour toutes les situations de pêche que vous allez rencontrer. Au premier montage, j’ai eu l’impression de laisser un paquet de vis après montage d’un meuble Ikea… il va falloir vous habituer à ce qu’il reste des éléments dans son gros sac de rangement !
J’avais décidé de n’utilisez que le Brolly et la petite extension qui est fournie avec. Du coup, j’ai remisé : la toile zipée frontale, le filet anti moustique (d’ailleurs je n’aurais pas dû), la toile de sol et la toile d’extension du sol. À ce moment précis, je me suis bien dis « il reste tout ça dans le sac ? Ok, bon, vivement les sessions un peu plus fraîches ! » Sans oublier non plus, en option, une avancée “niquel” de 40cm et la “très grande” d’1m !



Le montage :

La première fois (voir la vidéo du montage) il va vous falloir un léger temps d’adaptation (j’ai mis à peu près 10 minutes pour le monter) et il vous faut resserrer quelques vis pour finir de stabiliser l’ensemble (la clé allen est fournie également pas la peine de fouiller dans vos boites à outils) ! En revanche, pas besoin d’avoir fait l’ENA. Tout est très intuitif et ça c’est plutôt cool !

La vie pratique à bord :

Je n’ai pas un immense bed mais j’ai encore de la place grave pour ranger tout le matériel ! Au final, on est tout simplement bien posé dessous. J’ai pu préparer mon café sereinement assis sur mon level. Mon petit conseil, après l’avoir vécu sera quand même de monter la toile de protection du sol… Il a tendance (comme tous les Brolly) à faire un peu humide à l’intérieur.


L’Hybrid brolly avec l’avancée de 40cm

Les différents modes d’utilisation :

  • Seul O K L M : si vous pêchez pour la nuit en mode light, montez le Brolly seul. Ne vous embêtez pas à monter l’avancée livrée avec. Il est assez spacieux pour que vous soyez à l’abris de la petite pluie nocturne.
  • Seul pour 48h : si vous n’emmenez que ce qu’il faut pour 48h, optez pour pour le mode avancée fournie dans le Brolly et tapis de sol. Vous serez posé comme un pape
  • Seul pour 72h et plus : Vous allez forcément avoir un peu plus de matos, du coup, optez pour l’extension de 40cm ! Elle est bluffante de rallonge, et vous allez pouvoir tout caler sans soucis !
  • À deux pour 24h et plus : investissez à deux et achetez la rallonge d’un mètre ! Comme par magie, vous allez pouvoir caler deux BedChairs et le matos qui va avec…

Les plus :

Simple de montage / poids raisonnable / qualité de la toile / Versatilité très très intéressante

Les moins :

les barres de renforts de l’avancée fournie et les piques de côtés font un peu « Cheap » et très légère, dommage.



Commentaires

Plus sur Le Bon Matos

Boutique en ligne de produit et vêtements pour la carpe On s'en FISH
Découvres les Black&Whites bobins de chez Korda

Facebook

Carte des spots de pêche de la Carpe en France
Offre promo SNOUT pour On s'en FISH

Bouillant sur On s’en FISH

Remonter en haut