Rechercher des spots de pêche de la carpe sur internet vous permet des fois de tomber sur des petites pépites bien cachées. Avec pas mal de curiosité et de temps passé à éplucher le web à la recherche de ma future session “dernier moment” de Noël je suis tombé sur le Domaine de Chassigny en Deux Sèvres… Récit d’une petite journée en plein
cagnardsoleil sur cet étang récent des Deux Sèvres !
Racheté il y a peu de temps par son propriétaire (Noël) à des propriétaires terriens, dès l’entrée on s’aperçoit du bon travail fait pour aménager le lieu ! Abords super clean, petite plage pour bateau, des canards, des oies, et des brochets qui mettent un foin de tous les diables, il pleut du gardon pendant mes 20 minutes d’observation ! (Damn it je n’ai même pas ma bonne vieille Daiwa Exceller sous la main, sinon j’en connais deux qui aurait pris chaud les marrons…)
LE POSTE N°2
Après installation sur le poste n°2 aux toutes premières lueurs du jour, je découvre que je suis : proche de la plage, proche de la bonde, avec des arbres surplombants la berge d’en face et avec une berge sur laquelle tape le vent et le soleil levant ! Boom, tout y est, on observe encore un peu, place au eschages ! Je prends 2 de mes 3 cannes, les esches de petites de 12mm popups NashBaits Tangerine Dream trempées dans du Goo Mangonana et je réalise deux petits sticks avec des bouillettes écrasées et un surplus de Goo pour former un petit nuage super attractif dans ces eaux fraîches…
Le premières heure sont calmes, pas de saut, d’autres carpistes arrivés il y a peu s’activent pour préparer leur dernier weekend pêche de 2015 sur le poste 7. Un bip, seulement, la journée sera assez longue pour en profiter !
Vers midi et demi, je relance ma troisième canne que j’avais placée sous un arbre en face avec une Pulson Crab n°1 de chez Hoogendijk trempée dans un booster The Source depuis quelques mois ! Je l’ai allégée d’un faux grain de maïs et je la place dans une chaussette soluble. Je relance, réamorce une vingtaine de bouilles autour et recommence l’attente ! J’en profites pour faire quelques clichés en plein soleil et après avoir dévoré la cantine je me laisse tranquillement partir dans une bonne petite sieste réchauffé comme il se doit !
Une photo publiée par Mathieu SITAUD (@mathieusitaud) le 19 Janv. 2016 à 23h32 PST
Quelques bips, les canards s’amusent sur ma canne placée sur la plage, ils ont raison les s***** l’hiver va être froid ! Je profites de ce moment pour refaire quelques bas de ligne pour préparer la saison et je fais un peu de ménage. Bravo Noël, des poubelles sont prévues pour chaque poste, les berges resteront propres !
La fin d’après midi approche vite et c’est pile poil à ce moment précis qu’un poisson bien lourd décide de prendre ma bouillette placée sous l’abre ! FISH ON’
Au ferrage je sens que ce carpe du Domaine de Chassigny va m’en faire voir de toutes les couleurs…
Il est bien lourd, se déplace très lentement de gauche à droite sans que je puisse prendre de fil… Allez, on prend son mal en patience, je le veux celui-ci ! Une fois n’est pas coutume, mauvaise orientation de canne pendant le combat + des hameçon sans ardillons = DÉCROCHE ! Rappel immédiat qu’il vaut mieux rester concentré…
Je finis donc ma journée sur une demie défaite, ON S’EN FISH ! je reviendrai sur ce super petit pound des Deux Sèvres “avé les copaings” pour le round 2 ! Encore merci à Noël le propriétaire pour son super accueil et pour son super travail sur le lieu…
Quelques infos utiles :
Domaine de Chassigny – Route de Beaulieu – D142 – 79200 POMPAIRE
GPS : Long : -0.239504 Lat : 46.599154
Tél : 06 81 52 24 61
Email : chassagny.noel@hotmail.fr
Facebook : Domaine Chassagny
———————-
LES PLUS DU SPOT : accueil au top, propreté des berges, silence, calme, des WC, un ancien mobile home aménagé, le café servi par Noël à l’arrivée
LES POINTS D’AMÉLIORATION : le sol est très dur prévoir un rodpod, les postes sont peut être un peu rapprochés