On s'en FISH
Gardez contact avec nous

É C A I L L E S – Last time

Au bord de l'eau

É C A I L L E S – Last time

En voiture, la musique à fond, je roule les fenêtres ouvertes. La fraîcheur sur mon visage me fait du bien. J’avance avec l’envie de passer une bonne journée au bord de l’eau.

Arrivé tôt, le soleil se réveille tout juste. Il me laisse le temps pour admirer l’eau et la verdure encore embrumées.

Deux tours me suffisent pour décharger le contenu de ma voiture sur le poste. Avant d’arriver sur un nouveau lieu, je recherche toujours des informations sur internet ou via mes contacts. J’en ai obtenu aussi auprès d’un copain.

Mon choix est un poste orienté face au vent. Les poissons sont assez influençables et suivent le vent. Mon approche va être simple. J’ai un seau de chènevis que je vais mélanger avec du pellet et des bouilettes Tutti Frutti. Ma recherche d’informations m’a amené à savoir qu’il y a une bonne population de carpes.

“Je vais pratiquer une pêche que j’adore: le rendement.”

Une fois mes cannes et mon attirail de détection installés, entre mes deux distances stick, je fais 14 tours. Je sais que la topographie est monotone et il n’y a rien à trouver de particulier. J’ai décidé de créer une zone de pêche à environ à 50 mètres du bord. J’amorce avec quelques spod de mon mélange et j’attends tout simplement.

Doublé, triplé…

Après une quinzaine de spod, la brume même pas encore dissipée, j’enregistre déjà la première touche. Seulement 30 minutes de pêche maximum, la première carpe entre dans le filet. Puis viennent ensuite la deuxième et la troisième mais qui finit par se décrocher. Trop d’émotion d’un coup avec déjà deux carpes. Une encore dans l’épuisette et la première tranquille dans le sling flottant.

Trois touches en si peu de temps, la journée commence très bien. Malgré que ce soient des petits poissons, je fais la traditionnelle séance photo et ensuite la remise à l’eau.

Menu explosif

Mon menu de chènevis, pellet et bouilettes Tutti Frutti a l’air de bien plaire à ma clientèle. Elle revient régulièrement se servir au buffet qui est maintenant à volonté puisque toutes les deux touches, je regarnis mon spot d’environ cinq bait rocket. Ces petites particules créent au fond de l’eau une zone hyper attractive et maintiennent les poissons en activité.

Toutes les heures, se déclenchent des touches et je parviens dans le lot à épuiser un poisson que je recherchais sur ce lieu : Une magnifique carpe parsemée d’écailles. J’adore ce genre de poisson. J’ai vraiment une chance en ce moment. Je rencontre à toutes mes sorties de jolies demoiselles. Je dois avoir du charme…

Rendement

Je continue de leur servir à manger jusqu’à voir le fond de la marmite. Ce service est bien réussi avec une pêche de rendement très régulière tout au long de la journée.

Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. J’ai, quand même réussi à faire une rapide sieste (interrompue par une touche) pour rattraper le réveil tôt de ce matin et du reste de ma semaine.

C’est la dernière journée d’heure d’été. J’en profite jusqu’au couché du soleil. Après place aux journées courtes et froides de l’hiver.

Commentaires

Plus sur Au bord de l'eau

Boutique en ligne de produit et vêtements pour la carpe On s'en FISH
Découvres les Black&Whites bobins de chez Korda

Facebook

Carte des spots de pêche de la Carpe en France
Offre promo SNOUT pour On s'en FISH

Bouillant sur On s’en FISH

Remonter en haut