Nicolas Levine vous propose 5 astuces simples à mettre en place pour pêcher correctement au Chod-Rig ! Du choix du matériel à sa réalisation, vous saurez tout sur ce super montage pour pêcher les fonds encombrés !
UN PEU D’EXPLICATIONS :
Évolution du stiff-hinged rig principalement utilisé pour bien mettre en avant votre appât flottant sur le fond, le Chod-Rig est lui un super bas de ligne pour pêcher les fonds difficiles (vase molle, débris végétaux, herbiers, etc). Il a principalement deux avantages auxquels vous devez penser quand vous choisissez votre montage pour votre pêche :
- la qualité de la présentation des appâts flottants (pop-ups) sur des pêches sur fonds encombrés
- la manière que le montage a de toujours placer l’appât correctement peu importe la hauteur de débris, d’herbiers ou de vase sur le fond. Donc il évite que votre bouillette ou maïs flottant ne se trouve caché dedans et qu’il pêche comme pêcherait un phoque au milieu d’un banc de méduses !
Composé simplement, il est fait d’un bas de ligne très court (quelques centimètres seulement), composés de matériaux très solides et rigides (stifflink en gros diamètres 50 ou 60 centièmes minimum) d’un hameçon très ouvert et agressif (pour que ça pique direct et fort) et d’une rotation permanente à 360°.
Voici la différence entre un Stiff-hinged Rig (à utiliser sur fonds durs) et un Chod Rig (à utiliser sur fonds encombrés)
Découvrez donc sans plus attendre les 5 Astuces pour un Chod Rig au top du Funk par Nicolas Levine du Team FOX France ! 13 minutes de vidéo qui vous permettra facilement de réaliser ce montage… Qui plus est qu’on arrive à grand pas en pleine période de chute des feuilles > Et O U I c’est l’automne les gars !